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Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Blois, le basculement de la circulation sur le pont Jacques Gabriel a eu lieu pour le passage des travaux du côté amont

Publié le 30 Juin 2015 par fb&c

Blois,  le basculement de la circulation sur le pont Jacques Gabriel a eu lieu pour le passage des travaux du côté amont
Petits bémols:  Le parapet est trop bas à quelques endroits. La hauteur da bordure de trottoir très importante et à angle droit risque d'accrocher les pédales des petites reines

Petits bémols: Le parapet est trop bas à quelques endroits. La hauteur da bordure de trottoir très importante et à angle droit risque d'accrocher les pédales des petites reines

Cyclistes, attention au rebord du trottoir à angle droit.

Cyclistes, attention au rebord du trottoir à angle droit.

Piétons, attention, le parapet est trop bas par endroit.

Piétons, attention, le parapet est trop bas par endroit.

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A Mondoubleau (41) Le stationnement sur le trottoir est toujours toléré ?

Publié le 29 Juin 2015 par c&fb dans Mise en danger, D921

Un panneau d'une autre époque dans une ville où le temps semble s'être arrêté ! "Stationnement toléré sur ce trottoir sur 60 m"  Le cliché date de 2009.


"Stationnement toléré sur ce trottoir sur 60 mètres" !
S'agit-il d'une mise en danger (des piétons) manifestement délibérée ?
Mondoubleau - rue Edouard Bezard - D921

Mondoubleau - rue Edouard Bezard - D921

A Mondoubleau (41) Le stationnement sur le trottoir est toujours toléré ?
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Pétition pour un aménagement mieux sécurisé du pont de ...Poissy et ailleurs

Publié le 28 Juin 2015 par MDB&c dans pont, accessibilité, risque

A travers cette pétition, nous demandons au Conseil Départemental d'agir sans délai pour : limiter la vitesse à 50 km/h sur le pont. Cela permettra de pacifier la circulation routière, au bénéfice :

- des riverains du pont (moins de bruit et de pollution)

- des personnes qui l'empruntent à pied ou en vélo (plus de sécurité)

- des personnes en voiture (moins d'accidents)

aménager de manière cohérente les accès du pont et le pont lui-même pour permettre aux piétons et aux cyclistes de le traverser avec sérénité (bandes et pistes cyclables continues, trottoirs élargis et traversés piétons et cyclistes de chaque côté du pont).

MDB

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Le clan du "post-it" a encore frappé... au Brésil

Publié le 27 Juin 2015 par p&c dans handicap, accessibilité

Un Brésilien de Maringa, une ville du sud du Brésil, qui s'était garé sur une place handicapé, le 24 juin, a eu une drôle de surprise en venant récupérer sa voiture. Celle-ci était en effet totalement recouverte de post-it bleus et blancs.

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Relâchement des comportements ou absence de contrôle ?

Publié le 26 Juin 2015 par c dans usager vulnérable, CSA, accessibilité

Blois au carrefour du pont des Granges

Blois au carrefour du pont des Granges

Blois - rue Lavoisier

Blois - rue Lavoisier

Blois - rue des Gallières

Blois - rue des Gallières

Blois place du marché aux boeufs

Blois place du marché aux boeufs

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Prague envisagerait aussi* de réduire la place de la voiture en ville ?

Publié le 25 Juin 2015 par c

Projet présenté au public sur l'équivalent de nos champs Elysées : Vaclavské namesti

Projet présenté au public sur l'équivalent de nos champs Elysées : Vaclavské namesti

Prague envisagerait aussi* de réduire la place de la voiture en ville ?
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Bientôt un double sens cyclable, au fil de l'eau, dans la rue Lumière en zone 30 à Blois ?

Publié le 24 Juin 2015 par c dans zone 30, double sens cyclable

Bientôt un double sens cyclable, au fil de l'eau, dans la rue Lumière en zone 30 à Blois ?

"Depuis le 1er juillet 2010, toutes les villes de France sont tenues d'autoriser le double sens cyclable dans leurs rues à sens unique limitée à 30 km/h."

http://bougezautrementablois.over-blog.com/article-double-sens-cyclable-107847716.html

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Sur la piste cyclable, de l'avenue de France à Blois, attention au dénivelé !

Publié le 23 Juin 2015 par fn&c dans risque

Sur la piste cyclable, de l'avenue de France à Blois, attention au dénivelé !

Blois, à l'angle de l'avenue de France et de l'avenue de Vendôme...

Depuis plusieurs années,

un dénivelé est présent en bord de la piste cyclable.

     Le petit joueur mobile a prévenu le SIR

(Service d'Intervention Rapide)

par mail en octobre 2014

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Orléans fait le bilan de son plan de déplacement

Publié le 22 Juin 2015 par mb&c dans PDU, Orléans, déplacements

Moins d'autos et plus de vélos dans l’agglomération d'Orléans


[...] L'objectif était de diminuer la part d'utilisation de la voiture individuelle (par rapport aux autres modes de déplacement) à 57 %. Elle est aujourd'hui descendue à 55 %. « Là où, dans les grandes agglomérations comparables, elle s'établit à 56 % », complète François Lagarde. L'une des conséquences : la diminution par trois du nombre d'accidents de la route sur le territoire de l'agglo, entre 2008 et 2014.[...]

L'article complet est par ici, sur le site de la rep.fr

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Accidentalité routière : une dérive inquiétante au niveau national !

Publié le 20 Juin 2015 par c&lcvr dans accident, bilan

Accidentalité routière : une dérive inquiétante au niveau national !
Accidentalité routière : une dérive inquiétante au niveau national !

Janvier +11,9%, février +6,7%, avril + 4,3%, mai + 1,9%.

Si pendant les 18 premiers mois de ce mandat présidentiel le gouvernement a tenu son engagement, à savoir moins de 2000 morts en 2020, depuis il n’en est plus rien. Avec +1,9%, nous nous en éloignons.

Cette dérive par rapport à cet objectif a coûté la vie à 400 personnes. La mortalité routière relevée sur 12 mois consécutifs augmente, 3268 tués en 2013 et 3421 de mai 2013 à mai 2014.

Jusqu’alors, pendant les 3 premières années de ce mandat présidentiel la baisse moyenne annuelle n’est que de 3,2%, bien en deçà des 2 mandats précédents. Ces quelques chiffres annoncent une nouvelle année noire que nos gouvernants veulent ignorer. Ils ne prennent toujours pas les mesures qui s’imposent pour éviter des morts et des blessés évitables, en particulier l’abaissement de 90 à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur le réseau à chaussées non séparées, le LAVIA, la boîte noire, l’éthylotest antidémarrage pour les conduites en état alcoolique prévue par la loi Loppsi 2 de mars 2011, etc.

A la satisfaction du lobby « vroum-vroum » le ministre de l’intérieur reste dans le discours creux et se contente de promouvoir des mesurettes : uniformisation des plaques d’immatriculation des motos, gilet de sécurité en cas d’arrêt d’urgence des motards, expérimentation de l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur
quelques kilomètres (18, 17, 32 et 14 km), interdiction du surteintage des vitres à l'avant du véhicule, etc.

Ainsi, s’en va la vie !

lcvr

Accidentalité routière : une dérive inquiétante au niveau national !
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