Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Accidentalité routière : une dérive inquiétante au niveau national !

Publié le 20 Juin 2015 par c&lcvr in accident, bilan

Accidentalité routière : une dérive inquiétante au niveau national !
Accidentalité routière : une dérive inquiétante au niveau national !

Janvier +11,9%, février +6,7%, avril + 4,3%, mai + 1,9%.

Si pendant les 18 premiers mois de ce mandat présidentiel le gouvernement a tenu son engagement, à savoir moins de 2000 morts en 2020, depuis il n’en est plus rien. Avec +1,9%, nous nous en éloignons.

Cette dérive par rapport à cet objectif a coûté la vie à 400 personnes. La mortalité routière relevée sur 12 mois consécutifs augmente, 3268 tués en 2013 et 3421 de mai 2013 à mai 2014.

Jusqu’alors, pendant les 3 premières années de ce mandat présidentiel la baisse moyenne annuelle n’est que de 3,2%, bien en deçà des 2 mandats précédents. Ces quelques chiffres annoncent une nouvelle année noire que nos gouvernants veulent ignorer. Ils ne prennent toujours pas les mesures qui s’imposent pour éviter des morts et des blessés évitables, en particulier l’abaissement de 90 à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur le réseau à chaussées non séparées, le LAVIA, la boîte noire, l’éthylotest antidémarrage pour les conduites en état alcoolique prévue par la loi Loppsi 2 de mars 2011, etc.

A la satisfaction du lobby « vroum-vroum » le ministre de l’intérieur reste dans le discours creux et se contente de promouvoir des mesurettes : uniformisation des plaques d’immatriculation des motos, gilet de sécurité en cas d’arrêt d’urgence des motards, expérimentation de l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur
quelques kilomètres (18, 17, 32 et 14 km), interdiction du surteintage des vitres à l'avant du véhicule, etc.

Ainsi, s’en va la vie !

lcvr

Accidentalité routière : une dérive inquiétante au niveau national !
Commenter cet article