Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Topo guide pour la transeuropéenne de la Belgique au val de Loire

Publié le 1 Janvier 1970 par Chemina&EM&c dans On vous le recommande

Un topoguide pour la TransEuropéenne-EV3

Alors que la construction de l’Eurovéloroute 3 progresse en France, il devient nécessaire de passer à une nouvelle phase de mise en tourisme. C’est dans ce cadre que CyclotransEurope réalisera un véloguide de la Belgique à la vallée de la Loire. Il sera édité par Chamina. Un second guide sur la partie sud suivra (de la vallée de la Loire aux Pyrénées).

Ce guide apportera aux touristes à vélo des description touristiques (paysages traversés, patrimoine, milieux naturels), proposera un itinéraire, des renseignements pratiques pour réussir son voyage. Il permettra de relier Namur à Orléans à vélo.
Le parcours suivra les sections réalisées de l’Eurovélo 3 et il y en a de nombreuses. Les voyageurs pourront profiter des tronçons programmés d’ici 2014 comme l’aménagement de l’Axe vert de la Thiérache, les travaux autour de Maubeuge, le revêtement partiel du canal du Loing, etc.
Sur les tronçons qui ne sont pas encore réalisés, Cyclotrans proposera un itinéraire provisoire par de petites routes tranquilles, autant que possible.

Le topoguide sera publié en mars 2014 par les éditions Chamina.

Chamina a publié 9 véloguides :



En réalisant ces guides, CyclotransEurope continue son action de promotion de la véloroute TransEuropéenne-EV3. Il s’agit maintenant de renforcer les moyens mis à la disposition des touristes à vélo pour visiter les nombreuses régions traversées.

 

EM & Chemina

commentaires