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Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

La signalisation verticale (même provisoire) pourrait ne pas entraver le cheminement des piétons !

Publié le 29 Avril 2017 par c dans piéton, poussette, trottoir, entrave, latêtedansle panneau, gêne

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Que se passe-t-il dans les escaliers Denis Papin à Blois ? «on marche sur le ciel » Geoffrey Hendricks !

Publié le 28 Avril 2017 par c&Geoffrey Hendricks dans happening, Blois, teasing

Geoffrey Hendricks
Geoffrey Hendricks

Geoffrey Hendricks

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Avril 2017: Angers passe à 30 km/h pour apaiser la circulation sur 900 rues !

Publié le 27 Avril 2017 par Angerséville30&c dans vitesse, modération, VMA, ville, ZONE30

Le conseil municipal a adopté lundi soir en séance une délibération établissant, sur l’ensemble de la ville, les zones de circulation à 30 km/h. Une liste de quelque 900 rues établie avec l’appui des conseils de quartier et qui concerne, pour la première fois, la rive droite de la Maine.

ville30& www.angersmag.info

Quoi retenir de la nouvelle carte de circulation de la ville d'Angers. "Les liaisons interquartiers, c'est 50 km/h ; les rues, c'est 30", résume Christophe Béchu, qui s'appuie sur la délibération -flanquée de l'avis des conseils de chaque quartier- pour justifier le travail collaboratif mené avec les instances citoyennes.
Instaurées pour "faire baisser le nombre d'accidents, inciter à se déplacer en vélo ou à pied et renforcer les liens de proximité", les zones 30 seront mises en place dans les différents quartiers jusqu'au mois de septembre.

Ville d'Angers

Avril 2017: Angers passe à 30 km/h pour apaiser la circulation sur 900 rues !
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Hierarchisation de la voierie à Angoulème, Barcelone et ?

Publié le 26 Avril 2017 par mobilix&sudouest&monchervélo&vox dans hierarchisation, Comment font les autres ?

Mobilix - Angoulème un plan de circulation "en pétales"

Mobilix - Angoulème un plan de circulation "en pétales"

Les "superbloks" où la circulation est limitée à 10 km/h ! Plus d'espaces pour les piétons.

L'ensemble du quartier sauvegardé de Blois pourrait-il être classé en "zone de rencontre" ?

L'ensemble du quartier sauvegardé de Blois pourrait-il être classé en "zone de rencontre" ?

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Les candidats à la présidentielle manqueraient-ils de courage en matière de sécurité routière ?

Publié le 19 Avril 2017 par cp&bfmtv&c

BFM/TV 12/04/2017 Réduction de la vitesse à 80 km/h sur les nationales, hausse du nombre de radars mobiles…

BFMTV&cp&c

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VAE - Monoroue - Gyropode : Les nouveaux engins plus ou moins motorisés débarquent dans le Val de Loire ! Vont-ils nécessiter de nouvelles réglementations ?

Publié le 17 Avril 2017 par c&cb&il dans segway, gyropode, VAE, monoroue, reglementation

VAE - Monoroue - Gyropode : Les nouveaux engins plus ou moins motorisés débarquent dans le Val de Loire ! Vont-ils nécessiter de nouvelles réglementations ?
Les Segway sont apparus en 2010 dans les rues de Blois
Les Segway sont apparus en 2010 dans les rues de Blois

Les Segway sont apparus en 2010 dans les rues de Blois

La multiplicité et l’hétérogénéité des véhicules, nouveaux, anciens ou ressuscités, a rendu la réglementation de la voirie complètement inefficace. Où doit-on rouler, qui a le droit d’être sur tel ou tel espace ? Comment faire pour éviter frictions et agacements, comment rendre villes et espaces partagés agréables pour tous ? Réflexions sur la façon dont on pourrait aborder la question.

Réglementer la voirie devient impossible
Des vélos qui vont à 50 à l’heure, des autos et d’autres véhicules limités à 4o, des trottinettes et des patins, des roues électroniques et des draisiennes, des 2-roues qui frisent la moto ou … le fauteuil roulant1 … aucun moyen n’est a-priori illégitime. En revanche il est loin d’être sûr que tout ce monde doive ou puisse cohabiter.

La seule solution pour s’en sortir pourrait être de limiter les vitesses de tous et de mettre tout le monde ensemble. Ne pas débrider les moteurs des vélos assistés mais au contraire limiter les vitesses de tous afin que tout le monde puisse cohabiter.
Cette « seule solution » pourrait être surtout de retrouver des trottoirs larges, à vitesses très lentes, compatibles avec le pas du piéton, et des chaussées moins larges qu’aujourd’hui, à vitesses limitées par exemple à 30 ou 40 km/h pour tous. Bref, de redonner de l’espace !

Isabelle Lesens - consultante vélo - la suite de l'article est sur le site d'Isabelle LESENS

un gyroroue à Blois en juin 2016.

un gyroroue à Blois en juin 2016.

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Sécurité ! Gardez vos distances.

Publié le 16 Avril 2017 par c dans gardezvosdistances, Autoroute, sécuritéautoroute, DIR

Sécurité ! Gardez vos distances.
Sécurité ! Gardez vos distances.
Sécurité ! Gardez vos distances.
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Prémonitoire: un court métrage de 1947 réalisé par JK Raymond Millet (?) dénonce, en 4 minutes, les dérives des distracteurs au volant et sur la voie publique.

Publié le 15 Avril 2017 par JK Raymond Millet dans anticipation, téléphone, volant, distracteur, hommepolitique

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Santé publique et élections présidentielles: qui est le candidat le plus prometteur ?

Publié le 11 Avril 2017 par CG&CP&c dans santépublique, vitesse, alcool, elections, présidentielles, Fillon, hamon, Le Pen, Macron, Mélenchon

Tabac, alcool, alimentation, médicament: les engagements des candidats au crible.
Les onze prétendants à la présidence ont été interrogés par un groupe d'experts sur leur programme en matière de santé publique et de recherche. Mauvaise alimentation, mésusage des médicaments, tabac, vitesse ou alcool provoquent chaque année des dizaines de milliers de morts évitables. Les résultats, présentés mardi 11 avril, démontrent un faible intérêt des candidats pour des sujets qui heurtent les habitudes et les intérêts économiques.

LeMonde.fr édition du 11 avril 2017 rubriques sciences

Santé publique et élections présidentielles: qui est le candidat le plus prometteur ?

Les réponses des candidats "présidentiables"

François Fillon
Benoît Hamon
Marine Le Pen
Emmanuel Macron
Jean-Luc Mélenchon

Nos commentaires sur ces 5 réponses avec une notation.

Les réponses des autres candidats

Nathalie Arthaud
Jacques Cheminade

Nos commentaires sur ces 2 réponses avec une notation.

Notre analyse de la situation avant le premier tour (11 avril)

CG - http://securite-sanitaire.org/

Santé publique et élections présidentielles: qui est le candidat le plus prometteur ?
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Il y a plus de riverains électeurs partisans des modérations des vitesses que d'automobilistes vrom vrom.

Publié le 10 Avril 2017 par ATE&c dans élections, modération, vitesse, lasalle, lobbys, candidats

Il y a plus de riverains électeurs partisans des modérations des vitesses que d'automobilistes vrom vrom.
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