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Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Pour une harmonisation et une baisse des vitesses sur le périphérique-est de Blois (du giratoire cap-ciné) vers la Chaussée-Saint-Victor.

Publié le 30 Juin 2016 par c dans VMA, RD174, RD952, périphérique, rocade

Plutôt que de vouloir continuellement goudronner et bétonner le contournement-est de Blois (RD952a), ne serait-il pas préférable de limiter, de manière homogène, l'ensemble des VMA à 60 km/h plutôt que le 90 km/h actuellement en vigueur ?  Un peu comme à Munich, ville de 1.3 millions d'habitants ? (voir article ci contre).

 

Le projet de pseudo concertation, sur un temps trop court (avant le 30 juin) , ne permet pas sereinement de prendre correctement connaissance du dossier.

 

Pour une harmonisation et une baisse des vitesses sur le périphérique-est  de Blois (du giratoire cap-ciné) vers la Chaussée-Saint-Victor.

La voie d’évitement sud-ouest sera ouverte aux véhicules légers et également aux poids-lourds. La vitesse maximale autorisée sera limitée à 50 km/h.

La voie d’évitement sud-est sera ouverte aux véhicules légers et également aux poids-lourds. La vitesse maximale autorisée sera de 70 km/h.

Mise à 2+1 voies de la RD 952a entre les giratoires de Cap Ciné et des Châteaux ...La vitesse de référence sur cette section de la RD 952a sera 90 km/h dans les deux sens de circulation.

Reprise de la RD 952a (boulevard des Cités Unies) entre le pont de la voie ferrée et le giratoire de Cap Ciné. La vitesse de référence sur cette section de la RD 952a restera de 90 km/h.

RD 200 / RD 952a – Aménagement du secteur de Cap Ciné sur les communes de Blois et La Chaussée Saint Victor Dossier des principales caractéristiques du projet.

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" Le périph de #Munich est limité non pas à 90, pas à 80.. Mais à 60 ! Et ça roule, même à l'heure de pointe ! "

Publié le 30 Juin 2016 par AL&c dans Comment font les autres ?, capcinéblois, Munich

l'Innsbrücker Ring est limité à 60 km/h !

l'Innsbrücker Ring est limité à 60 km/h !

Munich, une ville de 1.3 millions d'habitants !

Munich, une ville de 1.3 millions d'habitants !

Le périphérique de Münschen a même laissé une place aux cyclistes  !

Le périphérique de Münschen a même laissé une place aux cyclistes !

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SAS vélo ça se respecte ?

Publié le 29 Juin 2016 par e&c dans -sasvélo, -2RM

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Les chefs d'entreprise ont-ils conscience du risque routier professionnel ?

Publié le 28 Juin 2016 par tf&cp&c dans -risqueprofessionnel, -déplacement, -entreprise, -téléphone, CNAM, véhicule, communication, coûts, sinistralité

"Le risque routier professionnel"

Résumé : “La route reste, encore aujourd'hui, la première cause de mortalité dans le monde du travail. Au delà de ce simple constat, nous vous proposons de faire le point sur cette problématique avec Thierry Fassenot, ingénieur conseil et spécialiste du risque routier à la CNAM TS.”

LCVR&TF

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D'un côté des villes veulent "casser" les vitesses. De l'autre des constructeurs mettent sur le marché des véhicules inutilement rapides...

Publié le 27 Juin 2016 par ouest-france&MLG&c dans VIP: Véhicule Inutilement Puissant, modération, schyzophrénie, vitesse

D'un côté des villes veulent "casser" les vitesses. De l'autre des constructeurs mettent sur le marché des véhicules inutilement rapides...

Selles-sur-cher Les habitants de Bezaine questionnent la municipalité NR 27/06/2016 Les habitants du hameau de Bezaine étaient à leur tour conviés jeudi au CLE par Vincent Sommier, adjoint chargé de la sécurité, des hameaux et des quartiers, à venir exposer les problèmes rencontrés dans leur quartier. Une quarantaine de personnes étaient présentes sur les 130 foyers que comporte le bourg. Divers sujets furent évoqués : la vitesse des voitures,[...] Autant de préoccupations auxquelles a répondu avec précision Jean Pierre Beaugendre adjoint aux travaux, à la voirie et à l'urbanisme. « Concernant la vitesse souvent excessive des automobilistes, problème récurant dans les hameaux, je rappelle qu'elle est limitée à Bezaine à 50 km/h et 30 dans la zone du plateau ralentisseur. A ce propos, un second plateau sera édifié à l'entrée ouest du village ainsi qu'un aménagement piéton de 450 mètres entre ces 2 sites ».

NR édition de Blois 27 juin 2016

[...] Deux rétrécissements de la chaussée sont prévus, au niveau du 24 et du 30 de la rue Quintefol, qui reste à double sens. La chicane déjà présente aux abords de l'hôtel George-Sand sera en outre conservée.

Priorité aux piétons sans écarter les voitures. En 2017, sur deux mois (février-mars), le chantier devrait reprendre, cette fois sur la rue des Moulins, jusqu'au n° 7 de la rue Quintefol. On entre là dans une tranche conditionnelle de l'opération. Autrement dit : la collectivité se réserve la possibilité, si elle le souhaite, de ne pas les mettre en œuvre. Sur cette portion (2), il est envisagé de créer une « zone de rencontre », soit une zone à priorité piétonne mais qui reste ouverte à tous les modes de circulation. Pour assurer cette cohabitation de tous les usagers, la vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/h. L'idée est de créer un espace où l'on souhaite favoriser les activités urbaines sans pour autant s'affranchir du trafic motorisé.

Indre-et-Loire - Loches - Vie de la cité Plusieurs mois de travaux pour repenser le secteur Quintefol NR 27/06/2016

D'un côté des villes veulent "casser" les vitesses. De l'autre des constructeurs mettent sur le marché des véhicules inutilement rapides...

La M2 promet la béatitude à qui saura la dompter. Avec une direction plus informative et un amortissement moins chahuteur, la propulsion la plus légère et la plus puissante du catalogue B... tiendrait parole.
Peut-on connaître un bonheur total, sans mélange au volant d'une automobile ? Ceux qui aiment passionnément la conduite veulent le croire. Mais force est de reconnaître que le nirvana sur roues est comme la perfection mécanique : on s'en approche sans jamais l'atteindre.
Et pourtant. Avec sa combinaison unique entre un châssis ultra rigide et bien équilibré et, d'autre part, un moteur à six cylindres au caractère explosif qui transmet ses 370 chevaux aux seules roues arrière, la B... M2 rassemble tous les ingrédients pour nous mener aux portes de la félicité.
Aux portes seulement. Car dans le monde réel les routes n'offrent qu'épisodiquement une surface propre à laisser la B... M2 exprimer son plein potentiel. A moins de disposer d'un accès aisé à un circuit.
(../..)
En résumé : B... M2 Coupé 370 chevaux (2016) 61.750 euros

Challenges 06/06/2016 EB

Véhicule Inutilement Puissant et panneau de limitation de vitesse à 50 km/h avant un bourg rural

Véhicule Inutilement Puissant et panneau de limitation de vitesse à 50 km/h avant un bourg rural

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Les conducteurs de bus doivent aussi/surtout éviter de téléphoner et de texter au volant.

Publié le 24 Juin 2016 par rep&c dans -téléphone, keolis, busmacron, isiline

[...]D'ailleurs, lors des rencontres entre usagers et responsables de l'entreprise, le sujet est régulièrement soulevé. « C'est vrai, sur la ligne A du tram, il m'arrive de voir des conducteurs envoyer des textos mais c'est surtout sur des parties de l'itinéraire vers Olivet et La Source, où il n'y a pas beaucoup de circulation, raconte Thomas, un étudiant. [...]

La République du Centre du 24 juin 2016

Ne serait-ce que pour respecter les distances de sécurité et éviter de "pousser" des automobilistes...
Ne serait-ce que pour respecter les distances de sécurité et éviter de "pousser" des automobilistes...
Ne serait-ce que pour respecter les distances de sécurité et éviter de "pousser" des automobilistes...
Ne serait-ce que pour respecter les distances de sécurité et éviter de "pousser" des automobilistes...
Ne serait-ce que pour respecter les distances de sécurité et éviter de "pousser" des automobilistes...
Ne serait-ce que pour respecter les distances de sécurité et éviter de "pousser" des automobilistes...
Ne serait-ce que pour respecter les distances de sécurité et éviter de "pousser" des automobilistes...

Ne serait-ce que pour respecter les distances de sécurité et éviter de "pousser" des automobilistes...

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Le gyropode ou gyroue débarque à Blois !

Publié le 20 Juin 2016 par c dans gyroroue, gyropode, insolite, nouveaumoyen2transport

S'agit-il d'un piéton ou d'un véhicule motorisé ?

S'agit-il d'un piéton ou d'un véhicule motorisé ?

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Comme en Ile de France, la vitesse sur la voie de contournement entre Blois, Vineuil et Saint-Gervais-la-Forêt pourrait aussi baisser.

Publié le 19 Juin 2016 par CG&HD&c dans modération, "voierapide", Blois, RD174, 41

La RD 174 entre Blois, Vineuil et Saint Gervais la Forêt -

La RD 174 entre Blois, Vineuil et Saint Gervais la Forêt -

Si l’on cumule la mortalité sur les autoroutes concédées, le réseau autoroutier interurbain non concédé, les voies urbaines et périurbaines à caractéristiques autoroutières, les routes nationales à caractéristiques autoroutières, la mortalité globale est proche de 300 tués par an. Une réduction d’un tiers de la mortalité peut être obtenue par la réduction de 10 km/h de la vitesse maximale sur ces voies.

Claude GOT

devrait s’appliquer ici la circulaire que vous citez du 26 mai 2006 des ministres de l’ Intérieur et de l’Equipement à savoir limiter les vitesses avec les risques réels.
- que l’ensemble de cette voie Nord-Sud a été aménagée par tronçons, avec des objectifs à des dates très différentes et donc avec des caractéristiques hétérogènes. Ainsi aujourd’hui cette voie traverse 5 communes bien agglomérées lesquelles font qu’il y a, à notre avis, non pas 5 agglomérations mais une seule agglomération.

De ce fait il y a des contradictions entre la signalisation de la voie principale et celles des voies secondaires:
- La circulation sur 3 giratoires est soumise à des stops non compatibles avec des vitesses variables selon les voies (50,70 et 90 km/h,)
- Il y a au moins 2 sorties avec des cisaillements dangereux de trafics très différents (urbains et internationaux).
- La signalisation est à revoir :surabondante ou insuffisante et ainsi non conforme aux instructions de la Direction des routes. La direction de la polyclinique devrait être prioritaire. De même pour les cyclistes, la signalisation inadéquate n'est pas réglementaire.
- Les panneaux de localisation des communes sont très rares mais difficiles à poser en raison de l’imbrication des limites communales.

Il nous semble qu’il y a là une raison de ne considérer qu’une seule agglomération celle du BLAISOIS et avec panneaux aux seuls giratoires NAU et St-GERVAIS., ce qui impliquerait sur l’axe Nord-Sud la seule vitesse de 50 km/h entre ces deux giratoires et de plus des économies de carburants.

Nous souhaitons le rétablissement d'un contrôle automatisé avant le pont, voire plusieurs radars sur cet axe particulèrement accidentogène. De plus il serait important de fixer sur les ponts SNCF et MAUNOURY, une signalisation interdisant aux camions de doubler et avec obligation de se maintenir sur la voie droite comme cela existe sur certaines autoroutes et sur le périphérique à PARIS.

feuMC&c courrier envoyé au Préfet du Loir et Cher en 2008

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La veste rétroréfléchissante réversible a été créée par "Urban Circus".

Publié le 18 Juin 2016 par urbancircus&c dans -rétroréfléchissant

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Modération des vitesses en Bretagne: Une solution paysagère adaptable et modulable dans une ville peri-urbaine de Rennes.

Publié le 17 Juin 2016 par c dans modération, Comment font les autres ?, -commentfontlesautres, -Bretagne, -zone30

Modération des vitesses en Bretagne: Une solution paysagère adaptable et modulable dans une ville peri-urbaine de Rennes.
Modération des vitesses en Bretagne: Une solution paysagère adaptable et modulable dans une ville peri-urbaine de Rennes.
Modération des vitesses en Bretagne: Une solution paysagère adaptable et modulable dans une ville peri-urbaine de Rennes.
Modération des vitesses en Bretagne: Une solution paysagère adaptable et modulable dans une ville peri-urbaine de Rennes.
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