Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

80km/h sur les routes départementales : Il convient d’affirmer le caractère intangible des règles imposées actuellement (décret 2018 – 487 du 15 juin 2018)

Publié le 29 Mars 2019 par c&LCVR dans CDP, 80 km-h, départementales, RD, pression

80km/h sur les routes départementales : Il convient  d’affirmer le caractère intangible des règles imposées actuellement (décret 2018 – 487 du 15 juin 2018)

N 10 Chartres - Vendôme - Tours. Carte des voies sans séparateur médian les plus accidentogènes du Loir-et-Cher Cette carte est le résultat de l'analyse de la mortalité sur les voies hors ... Communiqué de presse de la Ligue contre la violence routière...

Lire la suite

Les insuffisances organisationnelles sont criminelles. Le bilan de l'accidentalité de février 2019 est une catastrophe.

Publié le 28 Mars 2019 par c&LCVR&LJ libé dans bilan, insecurité, route, catastrophe, mortalité, gilets jaunes

Les insuffisances organisationnelles sont criminelles. Le bilan de l'accidentalité de février 2019 est une catastrophe.

A notre connaissance, depuis plusieurs mois, la majorité des radars est toujours hors service. Selon les calculs de l’ONISR, sans ces dégradations, 30 vies supplémentaires auraient pu être sauvées chaque mois (voir le communiqué de presse du ministère...

Lire la suite

Y a t-il une corrélation entre les axes les plus circulés, les plus impactés par les accidents, la pollution et le bruit ?

Publié le 28 Mars 2019 par c&respire dans école, pullution, avenue, traffic, motorisé, secret2polichinelle, 2020, cqfd, onsedemande

Y a t-il une corrélation entre les axes les plus circulés, les plus impactés par les accidents, la pollution et le bruit  ?

Carte de l'association Respire - "C'est une première : deux associations environnementales, Respire et Greenpeace, ont réalisé des cartes scolaires de la pollution de l'air à Paris et Marseille. Grâce à ces dispositifs, les parents d'élèves peuvent savoir...

Lire la suite

Quand la vitesse moyenne est de 50 km/h sur une longue départementale en ville, il peut y avoir 40 % d'infractions... au moins.

Publié le 26 Mars 2019 par c dans Blois, vitesse, avenue, VMA, diagnostic, vitesse moyenne, RD952, risque, danger, aléa, voiture, piéton

 Quand la vitesse moyenne est de 50 km/h  sur une longue départementale en ville,   il peut y avoir  40 % d'infractions... au moins.

Blois, avenue de Verdun, les véhicules passent près de la terrasse du café à 50 km/h .... en moyenne ! La vitesse moyenne est de 50 km/h ce qui n'empêche quelques pointes... 24 mars 2010 - Celà fait plus de dix ans, que la dangerosité de l'avenue de...

Lire la suite

De nouveaux aménagements cyclables sur des avenues à New-York pour circuler en toute quiétude.

Publié le 26 Mars 2019 par c&streetfilms dans 2020, piste, cyclable, avenue, streetfilms

De nouveaux aménagements cyclables sur des avenues à New-York pour circuler en toute quiétude.

spot streetfilms nov 2018 - du centre du Queens jusqu’à Brooklyn Heights

Lire la suite

Dans le val de Loire, sur une départementale, un conducteur sur deux respecte la limitation de vitesse... ou pas.

Publié le 22 Mars 2019 par c dans vitesse, RD, 80 km-h, RD957, proximité

Dans le val de Loire, sur une départementale, un conducteur sur deux respecte la limitation de vitesse... ou pas.

Dans le Loir et cher, au nord de Fossé sur la RD957 dans le coteau de Sudon, dans le sens de la descente, avant le giratoire de Beauregard coexistent trois voies de circulation à 80 km/h dans le sens nord-sud et 90 km/h sur les deux voies dans le sens...

Lire la suite

Des consultants chez INDIGO présentent le Plan Vélo et le schéma d'intentions d' Orléans Métropole. Des idées pour 2020...

Publié le 21 Mars 2019 par c&JAV&Indigo dans 2020, vélo, Orléans

Des consultants chez INDIGO présentent le Plan Vélo et le schéma d'intentions d' Orléans Métropole. Des idées pour 2020...

Améliorer et entretenir les aménagements cyclables existants • Assurer les continuités d’aménagement à partir du réseau existant • Relier les pôles d’emplois majeurs • Permettre le rabattement vers les gares du territoire • Desservir les établissements...

Lire la suite

Qui lutte efficacement contre le stationnement sur les trottoirs, protége les usagers les plus vulnérables.

Publié le 17 Mars 2019 par c dans BTP, GCUM, collégien en danger, piéton, chantier, poids lourds, camion, Blois, école, accessibilité, 2020

 Qui lutte efficacement contre le stationnement sur les trottoirs, protége les usagers les plus vulnérables.

Blois, rue de la Garenne, à l'occasion du chantier devant l'école Saint Charles. Toutes les précautions ont-elles été prises lors de la pause méridienne ? GCUM de 2012 Les GCUM de 2005 ! Blois - rue Parodi

Lire la suite

Urgence climatique, il va falloir aller moins vite - Les décideurs sont-ils prêts à réduire les vitesses maximales autorisées ?

Publié le 16 Mars 2019 par c&RO2019 dans climat, manifestation, vitesse, FUB, grand débat, 2020, c'est l'affaire de tous, urgence, ville, département, autoroute, 120 km-h, modération

Urgence climatique, il va falloir aller moins vite - Les décideurs sont-ils prêts à réduire les vitesses maximales autorisées  ?

Blois le 16 mars 2018 dans les escaliers Denis Papin. Des Gilets Jaunes étaient ceux de la FUB. Les acteurs institutionnels sont-ils prêts à - mesurer systématiquement les vitesses moyennes de circulation automobile ? - encourager la généralisation de...

Lire la suite

CycloTranEurope présente et précise ses choix à propos de l'Eurovélo3 de la vallée de Sambre jusqu'aux Landes en passant par le val de Loire.

Publié le 15 Mars 2019 par c&eurovélo3&EM&B dans eurovélo, itinéraire, val2loire

CycloTranEurope présente et précise ses choix à propos de l'Eurovélo3 de la vallée de Sambre jusqu'aux Landes en passant par le val de Loire.

Le fil conducteur de toutes les actions de CTE est de proposer les parcours les plus sécurisés et les plus agréables. Développer la pratique du vélo, en ville comme à la campagne, implique de privilégier les infrastructures qui répondent le mieux aux...

Lire la suite
1 2 > >>