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Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

A Blois la rue Paul Reneaulme a changé entre 2015 et 2016...Quels progrès pour les promeneurs ?

Publié le 18 Août 2016 par fb&c dans -incivilités, piéton, usager vulnérable, mineral, ombre, GCUM

Novembre 2016 -
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VELO41 et la presse locale font un rappel de la signalitique vélo.

Publié le 17 Août 2016 par c&cd&velo41 dans signalétique, VELO41

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Flixbus il n'y a pas (encore) d'emplacement vélo disponible. Dommage

Publié le 16 Août 2016 par c dans -bus, -vélo, -vacances, -poussette, flixbus, intermodalité

Faire le Nantes-Toulouse en flixbus avec le vélo aurait été un bel exemple d'intermodalité réussie pour embrayer sur le canal du midi.

Faire le Nantes-Toulouse en flixbus avec le vélo aurait été un bel exemple d'intermodalité réussie pour embrayer sur le canal du midi.

En croatie, non seulement ces services n'existent pas, mais des conducteurs de bus ( croates) roulent comme des malades avec une marge de dépassement des VMA de 20 km/h, "poussant" les rares cyclistes et dépassant allègrement les lignes blanches malgré les interdictions....
En croatie, non seulement ces services n'existent pas, mais des conducteurs de bus ( croates) roulent comme des malades avec une marge de dépassement des VMA de 20 km/h, "poussant" les rares cyclistes et dépassant allègrement les lignes blanches malgré les interdictions....
En croatie, non seulement ces services n'existent pas, mais des conducteurs de bus ( croates) roulent comme des malades avec une marge de dépassement des VMA de 20 km/h, "poussant" les rares cyclistes et dépassant allègrement les lignes blanches malgré les interdictions....

En croatie, non seulement ces services n'existent pas, mais des conducteurs de bus ( croates) roulent comme des malades avec une marge de dépassement des VMA de 20 km/h, "poussant" les rares cyclistes et dépassant allègrement les lignes blanches malgré les interdictions....

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Quand une ville moyenne compare sa part-modale vélo à d'autres...

Publié le 11 Août 2016 par c dans part modale, illkirsch, roskilde, vélo, bicyclette, -modération, -part-modale, Monopoli, Alsace

Quand une ville moyenne compare sa part-modale vélo à d'autres...
Quand une ville moyenne compare sa part-modale vélo à d'autres...
Quand une ville moyenne compare sa part-modale vélo à d'autres...
Quand une ville moyenne compare sa part-modale vélo à d'autres...
Quand une ville moyenne compare sa part-modale vélo à d'autres...
Quand une ville moyenne compare sa part-modale vélo à d'autres...
Quand une ville moyenne compare sa part-modale vélo à d'autres...
Quand une ville moyenne compare sa part-modale vélo à d'autres...
Quand une ville moyenne compare sa part-modale vélo à d'autres...
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La rue du jumelage (Blois-Weimar) est-elle toujours à sens unique malgré l’arrêté municipal du 31 août 2015 ?

Publié le 10 Août 2016 par fb&c dans -BloisWeimar, -DSC, -Blois, lenteuradministrative, gêne

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Bou(lan)ger - pa(ti)sser(ie) - publicité subliminale ?

Publié le 8 Août 2016 par c&x dans -message subliminal, -insolite

Bou(lan)ger - pa(ti)sser(ie) - publicité subliminale ?
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Davantage de morts au sein des classes populaires

Publié le 7 Août 2016 par monde diplo & c dans -AVP

Nul ne se risque à penser qu’un acte aussi personnel que la conduite d’un véhicule puisse être influencé par les inégalités sociales et que la hausse du nombre de morts puisse découler de la précarisation des classes populaires.

Pourtant, un accident de la route n’a souvent rien d’accidentel : il obéit à des régularités statistiques et demeure, indépendamment de son caractère singulier, le résultat prévisible de déterminations collectives. C’est un fait social qui ne se réduit pas aux agissements volontaires des individus.
De plus longs trajets pour aller travailler
Alors qu’ils ne représentent que 13,8 % de la population française âgée de 15 ans et plus, les ouvriers comptaient pour 22,1 % des 3 239 personnes décédées sur la route en 2007 et pour 19 % des blessés hospitalisés.

Matthieu Grossetête

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