Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Loire à vélo - aménagements cyclables à Blois

Publié le 30 Septembre 2012 par n&c dans Y a du mieux

Sur le quai Saint Jean

 

 

Blois-quai-saint-Jean-0548.JPG

 

La ville, l'agglomération et la Région centre répondent à une suggestion de 2006, réitérée un certain 14 juillet 2007 , reprise en 2011 sous forme d'une performance artistique. 

 

 

Blois-quai-saint-Jean-0536.JPG

 

Les quais ont enfin  été dégagés de l'emprise de la voiture

 

Blois-quai-saint-Jean-0537.JPG

 

Les promeneurs et les cyclistes devraient apprécier.

la "voie verte" (?)

 

commentaires

Entre deux

Publié le 29 Septembre 2012 par b&c dans Peut mieux faire

Pour éviter l'arrêt de bus et  la ligne jaune

 

 

2012-09-25-Blois-maunoury-poteau-jpg

 

 

il se prend le poteau ! 

Une place toujours bonne à prendre ?

Blois - avenue Maunoury

commentaires

Le vélo à Vancouver à tout âge

Publié le 28 Septembre 2012 par streetfilms&c dans Comment font les autres ?

 

La séquence dure 5 minutes.

Investir dans les aménagements cyclables est rentable.

commentaires

Embarquement immédiat

Publié le 27 Septembre 2012 par b&c dans Mise en danger

Ou invitation...

DSCF0302

...au transport combiné ?

 

(Blois avenue de Chateaudun)

commentaires

orthographe

Publié le 25 Septembre 2012 par hd&c dans insolite

 

2012-10-06-Mettez-vous-sur-deux-filles-jpg

 

Soit les gens de l'équipement ont des problèmes d'orthographe ou alors ils souffrent de la même pathologie obsessionnelle que DSK.

commentaires

Avez vous vu la "voie rapide" ?

Publié le 25 Septembre 2012 par c dans VIP: Véhicule Inutilement Puissant

 

 

"Cette histoire fait entrer dans le monde particulier du tunning, avec la passion pour l'automobile et la vitesse. Et c'est précisément ce qui fait toute la vie d'Alex dont le destin va basculer une nuit, sur une voie rapide, dans un dramatique accident… Toute la tenue du film tient dans un subtil équilibrage entre la vie ordinaire d'un jeune couple et la violence d'une tragédie de la route."NR 25/09/2012

Par ailleurs, sur la voie rapide parisienne...

"La vitesse bientôt à 70 km/h sur le périphérique parisien" "Limiter la vitesse sur le périphérique parisien à 70 km/h au lieu de 80 km/h? Un vieux serpent de mer qui vient de refaire surface inopinément lundi au Conseil de Paris" source le Figaro du 25 septembre 2012

CIMG7501.JPG
Ne pas confondre avec la voie (dite) rapide au niveau local


BLOIS Appel à témoins La brigade accident du commissariat de Blois lance un appel à témoin concernant l'accident corporel survenu le 3 septembre 2012 , à 14 h 10, sur la voie rapide, RD 174, à Blois, dans le sens Vineuil - Blois. Un véhicule Renault Clio circulant à contresens sur la voie a heurté trois véhicules. Il est demandé à toute personne ayant aperçu la Renault Clio avant l'accident ou ayant tenté de l'éviter, de prendre contact avec la brigade accident du commissariat de Blois, tél. 02.54.55.17.66.
------------------------------
NR 06 09 2012 BLOIS Accident de cyclomoteur Un accident de cyclomoteur s'est produit, hier après-midi, vers 16 h 30, sur la voie rapide au niveau du Pat'à Pain. Le blessé a été transporté au centre hospitalier de Blois.
-----------------------------------------
NR 17 06 2012 VINEUIL Un blessé léger Hier samedi, vers 12 heures, un accident s'est produit sur la voie rapide, juste avant le pont de Vineuil, impliquant un véhicule seul. La victime, légèrement blessée, a été transportée au centre hospitalier de Blois.
----------------------------------------------
Prison ferme au terme de la course-poursuite NR 09/02/2012 - Le tribunal correctionnel a condamné un motard qui avait tenté de semer les policiers entre Bauzy, Blois et Cellettes. Tribunal correctionnel de Blois - Tout commence par un bruit suspect qui alerte les policiers en patrouille, ce 9 septembre 2011, à Blois, juste avant minuit. Une moto avec échappement libre attire l'attention, tout comme l'absence de feu arrière. Les fonctionnaires décident de contrôler pilote et véhicule, mais le motard met alors les gaz et tente de les semer. La poursuite s'engage. Sens interdits, feux rouges grillés, trottoirs empruntés en présence de piétons, vitesse excessive… tout y passe, jusque et y compris un choc avec la voiture de police, volontaire estiment-ils. « A 150 km/h sur la voie rapide, ils auront même du mal à le rattraper »,
commentaires

Toronto également à 30 km/h

Publié le 23 Septembre 2012 par ville30&c dans Comment font les autres ?

"Le Bureau de la santé publique de Toronto affirme que la Ville pourrait sauver des vies en réduisant la vitesse permise à 40 km/h sur les boulevards et à 30 km/h dans les quartiers résidentiels.

À l'heure actuelle, la limite de vitesse à Toronto oscille entre 50 km/h et 60 km/h sur les grandes artères et entre 30 km/h et 50 km/h sur les plus petites rues."

 

 

 

info radio canada relayée par ville 30

 

 

commentaires

Blois : la rue de la Garenne passe en Zone 30

Publié le 22 Septembre 2012 par nr&b&c dans Y a du mieux

 

Une bonne nouvelle, plutôt encourageante, glanée dans la presse locale

 

"Blois:  La rue de la Garenne en zone 30 (NR du 20 09 2012)  La rue de la Garenne fermée ce jeudi à la circulation. La rue de la Garenne passe en zone 30 ! Et pour que le message soit parfaitement compris, trois ralentisseurs seront installés aujourd'hui ce qui va entraîner l'interdiction de la circulation durant toute la journée mais celle-ci pourra être rétablie sans préavis en fonction de l'avancement du chantier. Une déviation sera mise en place. « L'objectif est d'apaiser la circulation dans un secteur où les automobilistes ont tendance à rouler trop vite » précise Sylvie Bordier, adjointe notamment en charge de la voirie. Le premier ralentisseur se situera au début de la rue de la Garenne, le deuxième à l'angle de la rue de l'Usine-à-Gaz et le troisième à l'intersection avec la rue des Basses-Granges. Le montant des travaux est de 6.500 euros. Les riverains qui étaient demandeurs devraient apprécier"

 

 

Blois rue garenne pano.

 

 

La rue de la Garenne en contrebas, vue depuis la ligne de chemin de fer 

commentaires

Le radar est à Villetrun (50 % d'infractionnistes !)

Publié le 21 Septembre 2012 par LL&c dans Les riverains entrent en résistance

P1100016.JPG

Dans ce petit bourg rural du Loir et cher,  la rue de la Picotière  est officiellement  limitée à 50 km/h, pour l'instant ! Les riverains ont pris la décision de faire eux même leur diagnotic pour dénoncer des vitesses excessives.

 

P1100023

 

 55 km/h à la tombée de la nuit

 

P1100082-001.JPG

 

68 km/h au lever du jour !!!

 


P1100114

 

80 km/h la nuit  !!! le triste record !!!

 

2012-09-03-villetrun-vitesses-mesurees-rue-de-la--copie-1.jpg

 

La vitesse moyenne est de 52 km/h

Le maximum autorisé semble être perçu comme le minimum pratiqué !

59 véhicules sur 110 sont en infraction soit 53 % des conducteurs !

 

ps: les mesures ont été faites sur une période plus longue

commentaires

Chic

Publié le 20 Septembre 2012 par streetfilms&c dans fête du vélo

 

commentaires
1 2 3 > >>