Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Le JDD dans son édition du 26 janvier constate "80 km/h la fronde ralentit". Dans le val de Loire, la raison finira-t-elle par l'emporter ?

Publié le 26 Janvier 2020 par c&JDD&LCVR in 80 km-h, vitesse, VMA, RD, AVP, accident, 10%, comment font les autres ?

Le JDD dans son édition du 26 janvier constate "80 km/h la fronde ralentit". Dans le val de Loire, la raison finira-t-elle par l'emporter ?

L’impact de la vitesse maximale autorisée (VMA) sur les accidents de la voie publique est complexe à étudier précisément. Il dépend de l’état des réseaux routiers, des comportements, de la politique de contrôle, des niveaux de trafic, de la météo, etc. Néanmoins, quelque soit le département, les routes à double sens, sans séparateur central et hors agglomération, enregistrent une proportion de morts et d’accidents graves bien supérieure à tous les autres voies de circulation . La vitesse en est la première cause. Les Présidents des Conseils départementaux ne devront pas l’oublier avant de faire leurs choix…
C’est une décision politique habile et avisée d’avoir assoupli la loi de limitation de vitesse incomprise et injustement rejetée. C’est une exigence sage et responsable de vouloir de

Mag centre 27 janvier 2020 Dr Jean Paul Birand

Loire-Atlantique : Philippe Grosvalet “ne reviendra pas sur la limitation à 80 km/h”- La limitation de vitesse à 80 km/h devrait être maintenue en Loire-Atlantique /Dans un courrier adressé par Philippe Grosvalet à Edouard Philippe, le président du Département de la Loire-Atlantique fait part au Premier ministre de sa décision de ne pas revenir sur la limitation à 80 km/h sur les routes départementales.
"Je vous annonce que le Département de Loire-Atlantique ne reviendra pas sur la limitation à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée su...

Par Fabienne Béranger Publié le 07/06/2019 à 14:44 Mis à jour le 07/06/2019 à 14:57

La Direction Départementale de l’Infrastructure de la Haute-Marne a osé écrire au début de son rapport qu’elle excluait un certain nombre d’accidents, et tout particulièrement : « les accidents dont le responsable est sous l’emprise de l’alcool et de la drogue », ainsi que « les accidents provoqués par animal ». Elle a ainsi le plus souvent largement minimisé le nombre d'accidents sur les routes dont elle désirait augmenter la Vitesse Maximale Autorisée. Loin de respecter les directives gouvernementales qui précisent que la longueur des tronçons ne doit pas être inférieure à 10 km, les portions à 90 km/h sont des confettis de quelques kilomètres parsemés sur la départementale, soit des risques exagérément accrus pour gagner quelques secondes hypothétiques

LCVR

Commenter cet article