Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

"identifier des portions de voie de plus de 10 km sans intersection"& "s’assurer qu’aucun véhicule agricole ou vélo n’y circule"....

Publié le 19 Octobre 2019 par c in 80 km-h, 90 km-h, RD, 41, Loir & Cher, D957, D956, tracteur, engin agricole, Beauce, Sologne, mobilités, Villeromain, Clénord

Les mobilités douces ou lentes doivent être préservées. La présence des éléments suivants sur le tronçon n’est pas compatible avec une dérogation au 80 km/h :

- arrêts de transport en commun
- traversée de chemins de grande randonnée ou de véloroutes
- riverains
- engins agricoles.

Publié le 09/07/2019 - Auteur original : Comité des experts - Conseil national de sécurité routière Comité des experts

Dans le Loir et Cher, il existe au moins deux tronçons qui aujourd'hui ne répondraient même pas aux préconisations du  comité des experts du CNSR pour relever la vitesse maximum autorisée de 80 à 90 km/h.

 

Deux routes départementales ayant partiellement des séparateurs médians ont  une  vitesse maximum autorisée de 110 km/h malgré la présence de cyclistes et celle des engins agricoles !   

La D957, entre Blois et Vendôme,  est autorisée aux cyclistes et aux tracteurs !  Au niveau de Villeromain, il s'agit d'une sorte de rocade de 1 ou 2 km de long, avec au moins un carrefour, puis entre Villeromain et Vendôme, moins de 3 km avec au moins 2 carrefours...
Au Sud de Blois,  sur la D956 entre la "patte d'Oie"  et Clénord, environ 3 km sont autorisés aux tracteurs !!!  Seule la déviation de Cellettes est interdite aux engins agricoles.  Les deux portions sont heureusement  interdites aux cyclistes.
Commenter cet article