Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

La catastrophe annoncée depuis plus de 3 ans est confirmée.

Publié le 6 Mars 2017 par c&bn&lcvr in bilan, AVP, accident, ONISR, violenceroutière, mortalité, voiture, piéton, électionprésidentielle, objectifmoinsde2000en2020, Peut mieux faire

La catastrophe annoncée depuis plus de 3 ans est confirmée.

L’année 2017 démarre sous de mauvais auspices. Selon le baromètre de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 257 ont été tuées sur les routes de France métropolitaine en janvier 2017. Comparé au mois janvier 2016 où l'on avait déploré 236 morts sur ces routes, 21 personnes de plus ont été tuées, soit une hausse de + 8,9%. Janvier 2017 se situe au-dessus de la moyenne des mois de janvier, qui alternent hausse et baisse depuis cinq ans, avec en moyenne 246 tués.

Depuis janvier 2014, la mortalité est en hausse régulière, en moyenne de 2% par an. Celle des usagers des voitures est elle en hausse de +9,5%. Quant à la mortalité piétonne, elle devient franchement préoccupante avec une hausse de +30% durant cette même période (décembre 2013-janvier 2017).

La catastrophe annoncée depuis plus de 3 ans par la Ligue est confirmée.

Le gouvernement actuel qui a failli en matière de sécurité routière, sera bientôt remplacé. Il nous faut donc interpeller les candidats à la prochaine élection présidentielle pour qu’ils se déterminent sur les décisions proposées par la Ligue, qui réduiraient fortement la mortalité, permettant d’atteindre l’objectif « Moins de 2000 morts en 2020», qui vient d’être de nouveau confirmé par le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux dans le journal le Parisien du 3 mars
.

LCVR

La catastrophe annoncée depuis plus de 3 ans est confirmée.
Commenter cet article