Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Au canada des citoyens ont opté pour les débouchoirs à ventouse utilisés comme délinéateurs (délimiteurs) de pistes cyclables.

Publié le 2 Janvier 2018 par François Grenier canada & 100° in comment font les autres ?, action citoyenne, piste cyclable, cyclistes, innovation, action militante, urbanisme tactique

Urbanisme tactique: le débouchoir à ventouse, arme d’action massive
Les adeptes de l’urbanisme tactique viennent d’ajouter un nouvel outil à leur arsenal : les débouchoirs à ventouse utilisés comme délinéateurs de pistes cyclables.

Pour de nombreux cyclistes, délimiter des pistes cyclables simplement par de la peinture au sol, dans les zones où le trafic est dense, ne suffit pas. Depuis quelques années, des groupes de citoyens ont donc voulu attirer l’attention des autorités en disposant, de leur propre chef, des cônes orange pour mieux délimiter une piste cyclable que les automobilistes avaient tendance à empiéter. Gestes symboliques que, souvent, il fallait répéter plusieurs fois, puisque les cônes sont faciles à retirer, mais qui ont parfois conduit à une reconnaissance officielle.

François Grenier journaliste à 100°

Au canada des citoyens ont opté pour les débouchoirs à ventouse utilisés comme délinéateurs (délimiteurs) de pistes cyclables.
Commenter cet article