A l'est de Blois, La voie dite "rapide"(RD174) était limitée à 50 km/h le temps des travaux en 2016 . Actuellement, la VMA est repassée à 70 km/h. Mais qu'elle est la vitesse moyenne journalière ? Et si elle restait constamment à 50 km/h ? Si Paris peut le faire....
Limiter la vitesse à 50 km/h, diminuer le nombre de voies… le plan de Paris pour transformer le périphérique en boulevard urbain
Le projet présenté par la mission d’information et d’évaluation sur l’avenir du périphérique sera débattu lors du prochain conseil municipal, en juin.
Que faire du périphérique, cette rocade embouteillée qui enserre Paris et sur laquelle plus d’un million d’automobilistes passent chaque jour en pestant ? Le sujet sera au cœur du prochain Conseil de Paris, à partir du 11 juin, et un plan précis commence à se dégager. L’idée consiste à réduire drastiquement la circulation sur le « périph », pour le transformer en un simple boulevard urbain, que l’on peut traverser, avec des feux. Et à y limiter d’emblée la vitesse maximale à 50 kilomètres/heure.
Passer de 70 à 50 km/h près des lieux d'habitation améliore la qualité de vie des riverains de Blois ET de la Chaussée-saint-Victor.
Orléans - https://www.ligair.fr/les-moyens-d-evaluation/par-la-modelisation/modelisation-urbaine Qualité de l'air dans la région Centre-Val de loire > Les moyens d'évaluation > Par la modélisa...
http://bougezautrementablois.over-blog.com/2016/03/pic-de-pollution-moderez-les-vitesses.html
Baisser la vitesse a un impact sur les niveaux de pollution. Surtout pour les riverains à proximité. La voie de contournement de Blois pourrait apparaître sur la carte de ligair...(carte à trouver).
Ne plus parler de "voie rapide" mais de "voie de contournement est" de Blois. Ce choix sémantique nous paraît primordial.- Que la limitation de la vitesse sur cette voie soit réduite à 50 km / h.
La pastille verte symbolise les blessés legers, La pastille jaune les personnes hospitalisées, La pastille rouge les personnes tuées. Sur l'année 2012, à l'échelle de la ville, les grandes av...
Les axes plus plus fréquentés sont aussi les plus impactés. Réduire la vitesse fait baisser le nombre d'accidents.
Blois : trois blessés dont un "en état d'urgence absolue" dans un accident ce jeudi matin
10/11/2016 La voiture effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser à hauteur du ruisseau La Noue. Trois personnes sont restées prisonnières de l'habitacle. - (Photo NR) Peu avant 4 heures, ce jeudi matin, le conducteur d'une Mercedes qui circulait sur la voie rapide à l'est de Blois a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a effectué plusieurs tonneaux en contrebas de la chaussée. L'accident a fait trois blessés dont un très grièvement touché. Il était environ 3 h 40, ce jeudi matin, lorsqu'une puissante berline allemande de marque Mercedes, qui circulait dans le sens sud-nord sur la voie rapide à l'est de l'agglomération blésoise a quitté la route après une perte de contrôle, entre Vineuil et Blois, peu avant de s'engager sur le pont Charles-de-Gaulle qui franchit la Loire.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/12/10/VIDEO.-Carambolage-spectaculaire-a-Blois-1719699 L'actualité relative au pont charles De Gaulle de ...
Publié le 10 Décembre 2013 - Baisser la vitesse réduit aussi les embouteillages et la conduite en accordéon.