Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

D'après le journal suisse "le Matin", la ville de Genève "instaure la circulation différenciée" et la limitation de la vitesse sur l'autoroute de contournement à 80 km/h.

Publié le 2 Décembre 2018 par c in VMA, ville, Genève, ZTL, pollution, niveau d'alerte, 80 km-h, comment font les autres ?

GENÈVE INSTAURE LA CIRCULATION DIFFÉRENCIÉE Vendredi, le Grand Conseil genevois a accepté un projet de macaron écologique pour le centre-ville.Une fois le premier niveau d'alerte dépassé, les véhicules les plus polluants seront bannis d'un périmètre central, à Genève.Une fois le premier niveau d'alerte dépassé, les véhicules les plus polluants seront bannis d'un périmètre central, à Genève. -Genève passe au macaron écologique pour limiter l'accès au centre des véhicules les plus polluants en cas de pics de pollution atmosphérique-. Un projet de loi en ce sens a été accepté vendredi par le Grand Conseil.«C'est la première fois qu'un canton applique la circulation différenciée», a souligné le chef du Département du territoire Antonio Hodgers. Des macarons identifieront les performances environnementales des véhicules, une pratique déjà courante en France. Une fois le premier niveau d'alerte dépassé, les véhicules les plus polluants seront bannis d'un périmètre central. Au total, 12% du parc automobile est concerné alors qu'il émet 26% de la pollution, a relevé Antonio Hodgers. Si les deux seuils d'alerte suivants sont franchis, d'autres catégories sont progressivement interdites de la zone. Une amende de 500 francs est prévue pour les contrevenants.-Mesures pas claires-Le texte qui émane du Conseil d'Etat instaure également la limitation de la vitesse sur l'autoroute de contournement à 80 km/h, la gratuité des transports publics au-delà du dépassement du deuxième seuil ainsi que l'interdiction des feux en plein air et des feux de confort quand le troisième niveau d'alerte est dépassé.Le projet de loi a été accepté par 62 voix contre 31 et 3 abstentions. [la fin de l'article est visible sur le journal le matin].

Le Matin du 23.11.2018

Commenter cet article