Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Dans "18 tendances en santé des collectivités à surveiller en 2021" sélectionnées par FRANÇOIS GRENIER, Journaliste à100°, le 18 décembre 2020, nous avons retenu:

Publié le 1 Janvier 2021 par c&100°&FG in indice poussette, ville sans voiture, accidentalité, 100°

Avec tous nos vœux pour cette nouvelle année 2010

Avec tous nos vœux pour cette nouvelle année 2010

Parmi toutes ces tendances nous en avons gardé trois qui vont faire hurler les partisans de la vitesse mais satisfaire les riverains:

1: Pour savoir si une ville est favorable à la marche, utilisez l’indice « poussette »

2: À quoi ressemblerait une ville sans voiture ?

3: New York : le miracle de la 14e rue continue de produire des retombées bénéfiques

centdegres.ca/magazine/sante-et-societe/tendances-en-saines-habitudes-de-vie-a-surveiller

 

Blois - Lycée de la Providence !

Blois - Lycée de la Providence !

l’indice « poussette » Pour savoir si une ville est favorable à la marche, utilisez l’indice « poussette »
L’Institute for Transportation & Development Policy (ITDP) vient de lancer son plus récent guide à l’intention des villes qui souhaitent emprunter le virage de la marchabilité. Un guide qui semble tenir la route et qui a le mérite d’apporter une perspective inédite sur la manière d’évaluer les aménagements favorables à la marche. Car on le sait, les milieux de vie conçus d’abord pour les piétons apportent de nombreux bénéfices au chapitre de l’équité, de la santé publique, des environnements résilients, de l’économie locale et du tissu social. Mais ceux qui en profitent le plus sont les bébés. [...]

To Make a Walkable City, Start With Babies A new report, "Pedestrians First," has a new way of looking at walkability. By Lloyd Alter Published October 15, 2020 02:12PM EDT

La-Chaussée-Saint-Victor (41)  mai 2020 pendant le confinement

La-Chaussée-Saint-Victor (41) mai 2020 pendant le confinement

À quoi ressemblerait une ville sans voiture ? Ce genre d’exercice de prospective est plus facile à réaliser que jamais avec la puissance des logiciels qui génèrent des images par ordinateur. Une firme allemande d’architectes, 3deluxe, s’est prêtée à l’exercice pour réinventer le fameux Time Square de New York. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une commande, la firme précise que c’est une étude de cas, car il ne fait pas de doute que les automobiles vont graduellement disparaître de l’environnement urbain.

What Might Our Cities Look Like Without Cars? German firm 3deluxe reimagines Times Square. By Lloyd Alter Published November 4, 2020 03:48PM EST

Blois la passerelle vers cap-ciné

Blois la passerelle vers cap-ciné

Dans  "18 tendances en santé des collectivités à surveiller en 2021" sélectionnées par FRANÇOIS GRENIER, Journaliste à100°,  le 18 décembre 2020, nous avons retenu:

3: New York : le miracle de la 14e rue continue de produire des retombées bénéfiques [...] Par contre, l’augmentation appréhendée de la congestion dans les rues avoisinantes ne s’est pas produite. On a même plutôt constaté l’inverse. Une année plus tard, on constate aussi que le nombre de collisions a diminué de 53 % tandis que le nombre de blessures, lui, a chuté de 63 %. Ainsi, d’octobre 2018 à janvier 2019, 7 cyclistes, 8 piétons et 20 automobilistes avaient subi des blessures contre 3 cyclistes, 7 piétons et 1 automobiliste entre octobre 2019 et janvier 2020. Voilà une autre preuve démontrant que les mesures conduisant à retirer les voitures de la voie publique accroissent la sécurité de tous les usagers, y compris les automobilistes eux-mêmes…

The 14th Street Busway Saves Lives An additional benefit of the 14th Street Busway project in Manhattan has emerged: greatly reduced traffic collision rates. February 23, 2020, 9am PST | James Brasuell

Commenter cet article