Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Un rallye égratigné par des dommages corporels, « c'est catastrophique, on perd toute crédibilité »

Publié le 8 Juillet 2015 par c&jc NR& CZ LD in rallye, vitesse, RD

 [...] S… comme sécurité. « Nous demandons au public de rester dans les zones balisées et sécurisées, rappelle P.... . La sécurité est une priorité. » Après une édition 2014 pluvieuse mais vierge d'accidents graves, le sujet reste une préoccupation.

Car un rallye égratigné par des dommages corporels, « c'est catastrophique, on perd toute crédibilité ». Un risque que l'écurie Rabelais n'est pas prête à prendre.


Rallye des Vins, samedi et dimanche. Samedi : de 8 h à 14 h, vérifications techniques des véhicules, devant la salle polyvalente de Beaumont ; à 15 h 30, départ de la première étape. Dimanche, à 8 h, départ de la seconde étape.

Indre-et-Loire. Rallye des vins : ça crisse dans les paddocks (NR 24/06/2015 Julien Coquet)

En marge du Rallye des vins un pilote blessé dans un accident NR 28/06/2015 CHINON Un accident s'est produit, hier vers 17 h, sur la rocade de Chinon, entre le rond-point des sapeurs-pompiers et le rond-point de Huismes, mettant en cause le véhicule d'un concurrent du Rallye des vins. La Peugeot 106 (N° 94) regagnait le parc d'assistance, tractée par une sangle derrière un Trafic Renault. Dans une courbe la voiture tractée s'est déportée vers la gauche, se retrouvant sur la voie de circulation d'en face, alors qu'une voiture arrivait et ne pouvait éviter la voiture de course. [...]

article complet disponible sur le site de la Nouvelle République

[...] Le représentant de l'État va même plus loin : «Pour moi, les routes départementales ne sont pas faites pour accueillir des courses en public. Avant, les voitures étaient lourdes, elles tenaient la route. Les revêtements de ces routes ne sont pas faits pour ça, pour ça, il faut aller au circuit de Nogaro ! Aujourd'hui, les véhicules sont ultralégers. Dès qu'ils heurtent une botte de foin, ils s'envolent et deviennent très dangereux pour le public..»

Christophe Zoia

Commenter cet article