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Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Théorie des flux et circulation routière

Publié le 3 Juillet 2015 par Gregory DANEL© 2015 AFP&c in bon à savoir, budget contraint

"Abaisser la vitesse maximale à 110 voire 90 permet d'avoir des flux plus homogènes. On apaise le trafic en évitant les changements de file qui créent les microperturbations propices aux bouchons", souligne Pascal Aubert, chef du département gestion de la route chez Vinci Autoroutes.

"C'est très efficace, on diminue les accidents de 30% et les bouchons de 20%", se félicite M. Aubert.

"Avec la régulation de vitesse, il y a plus de véhicules qui peuvent passer sur l'autoroute. En effet, les automobilistes utilisent mieux la voie de droite qui a tendance à être délaissée lorsque l’écart entre sa vitesse et celle de voie voisine est élevé", détaille Mme Buisson.

Le défi est alors de faire comprendre aux automobilistes qu'en roulant moins vite individuellement, ils arriveront plus vite collectivement à leur point de destination.

nr&Gregory DANEL© 2015 AFP

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