Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Aménagements adaptés (Indianapolis) ou pas...

Publié le 13 Juin 2013 par streetfilms&c&b

Un exemple d'aménagement cyclable et piétonnier pour relier des lieux emblématiques à Indianapolis.

A titre de contre - exemples, des aménagements locaux inadaptés sur de grandes avenues.

Indianapolis - vidéo streetfilms de 8 minutes - trottoirs - pistes cyclables sont bien séparés de la route avec un traitement paysager

Blois Avenue Maunoury - Les cyclistes sont pris en tenaille - Les automobilistes ont toutes les peines pour manoeuvrer. Les personnes handicapées ne peuvent plus sortir ! Personne n'y trouve son compte.Blois Avenue Maunoury - Les cyclistes sont pris en tenaille - Les automobilistes ont toutes les peines pour manoeuvrer. Les personnes handicapées ne peuvent plus sortir ! Personne n'y trouve son compte.

Blois Avenue Maunoury - Les cyclistes sont pris en tenaille - Les automobilistes ont toutes les peines pour manoeuvrer. Les personnes handicapées ne peuvent plus sortir ! Personne n'y trouve son compte.

Blois - avenue de Vendôme - une bande cyclable supprimée - des trottoirs inadaptésBlois - avenue de Vendôme - une bande cyclable supprimée - des trottoirs inadaptés

Blois - avenue de Vendôme - une bande cyclable supprimée - des trottoirs inadaptés

Blois - rue (?) Pierre de Ronsard - Les cyclistes sont gênés pas les voitures et la vitesse - des véhicules doublent malgré la ligne blanche ! Personne n'y trouve son compte.Blois - rue (?) Pierre de Ronsard - Les cyclistes sont gênés pas les voitures et la vitesse - des véhicules doublent malgré la ligne blanche ! Personne n'y trouve son compte.

Blois - rue (?) Pierre de Ronsard - Les cyclistes sont gênés pas les voitures et la vitesse - des véhicules doublent malgré la ligne blanche ! Personne n'y trouve son compte.

Commenter cet article
C
Mon message consistait à relever le contexte local de cette vidéo. Comme expliqué par les interlocuteurs, ce projet s'est fait alors que la ville était financièrement exsangue.<br /> Et c'est ce que je trouve incroyable : aux États-Unis, pays de l'opulence s'il en est, il n'y aurait donc pas d'argent pour faire des aménagements cyclables !? Ce serait donc à des investisseurs privés d'allonger la monnaie ?<br /> En ce qui concerne la politique cyclable, les États-Unis sont donc tout sauf un modèle.<br /> Tant mieux que la situation évolue en mieux chez eux. Mais ça ne reste pour moi que des îlots d'espace urbain civilisé au milieu d'un immense désert dévolu entièrement au dieu bagnole.<br /> <br /> Je ne dis pas que ces petites présentations ne sont pas intéressantes mais elles ne s'appliquent tout simplement pas au contexte européen, qui, heureusement, est à mille lieux du désastre urbanistique nord-américain.
Répondre
C
Bonsoir colibri,<br /> Peut-être pourriez vous nous proposer une traduction plus affinée. Nous sommes preneurs.<br /> Dans le val de Loire, nous n'avons sans doute pas tous les éléments...<br /> Sinon, la première grande puissance actuelle semble être...la Chine. <br /> Nous attendons votre contribution avec impatience et merci pour la mise au point.<br /> c
Répondre
C
La 1ère puissance mondiale qui n'a pas de sous pour créer des pistes cyclables ?<br /> Et qui est obligée de s'en remettre au mécénat et à quelques riches philanthropes ?<br /> Mouais, désolé, c'est pas ma vision de l'action publique...
Répondre