Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Paris - Londres en rollers et fauteuil roulant du 29 août au 2septembre

Publié le 10 Juillet 2012 par mobile en ville&c in insolite

L'association Mobile en Ville organise un raid au long cours réunissant rollers et fauteuils roulants. Le concept : 5 jours, 50 personnes et 500 km à parcourir entre Paris et Londres.
Durant les Jeux paralympiques de Londres, et dans le cadre de ses activités de Vivre Ensemble, Mobile En Ville se lance dans un défi sportif et humain : rallier Paris à Londres en cinq jours, du 29 août au 2 septembre, en rollers et fauteuils roulants manuels. Parce qu'ensemble, c'est possible !
Ce projet s'inscrit dans les thématiques du handicap, du sport, de la solidarité et comporte une forte attention environnementale. Paris-London 2012, c'est un projet sportif et solidaire.
2012-07-Paris-Londres-jpg
500 Kilomètres en 5 Jours
L'objectif est ambitieux : rallier Paris à Londres en 5 jours. Afin de garantir un maximum de sécurité et de confort aux participants, le parcours emprunte autant que possible des voies vertes.
Mercredi 29 août : Départ du parvis de l'Hôtel de Ville de Paris, Paris / Chaumont-En-Vexin , via Conflans-Sainte-Honorine.
Jeudi 30 août : Chaumont-En-Vexin / Forges-les-Eaux, via Saint-Germer-de-Fly.
Vendredi 31 août : Forges-les-Eaux / Dieppe, via Saint-Aubin-le-Cauf.
Samedi 1er septembre : Traversée en ferry pour Newhaven, Puis Newhaven / Crawley.
Dimanche 2 septembre : Crawley / Londres, Arrivée au Stade Olympique.
 
Contacts
Mobile en Ville
8 rue des mariniers
75014 PARIS
Tel : 09 52 29 60 51 - 06 82 91 72 16
Courriel : mev@mobile-en-ville.asso.fr
Site internet : www.mobile-en-ville.asso.fr
Commenter cet article
C
<br /> Eh bah je leur souhaite bien du courage !<br /> <br /> <br /> La "campagne" française est tout ce qu'il y a de plus hostile aux déplacements motorisés, là ou en ville un piéton ou un vélo n'est pas (toujours) un extra-terrestre.<br /> <br /> <br /> En rase campagne, c'est bien diférent : toutes les DDE de France et de Navarre ont complètement oublié le fait qu'il existe des gens qui voudraient s'y déplacer autrement qu'en voiture.<br /> <br /> <br /> Eh bah nan, tout ce qu'on a, ce sont des langues de bitume inhospitalières, parfois tout juste bonnes à croiser 2 voitures. Au mieux le piéton aura un bas-côté enherbé, au pire ça sera sur la<br /> chaussée à cause du fossé pluvial.<br /> <br /> <br /> Et quand un bolide vous frôle à 90 km/h -- ou pire dans un virage sans visibilité --, on ne peut pas dire que ce soit la joie...<br /> <br /> <br /> Ils ont donc raison d'aller se réfugier sur les voies vertes, à défaut d'avoir des itinéraires sûrement plus directs.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ils ont modifié le "trajet officiel" Paris-Londres qui effectivement présente encore de nombreuses lacunes. Le pire est sans doute au nord ouest de la forêt de Maison Lafitte où il n'y a aucune<br /> signalisation. Des cyclistes se retrouvent sur une nationale à 2 fois 2 voies (N 14  au nord  ouest de l'étang du Corra) . Il existe un passage, par un parc privé, pour accéder à<br /> Conflans Sainte Honorine en passant ensuite par une passerelle . Encore faut-il le savoir...<br /> <br /> <br /> Sinon, un groupe de cyclistes de Mantes La Jolie devrait leur apporter leurs conseils après en avoir testé une partie du trajet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />