Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Le tribunal administratif.... vient d’annuler un arrêté de la Ville

Publié le 2 Avril 2013 par isabelle&c in Peut mieux faire

Petit-Quevilly perd devant Sabine dans une affaire de double-sens

Le tribunal administratif de Rouen vient d’annuler un arrêté de la Ville de Petit-Quevilly (rive gauche face à Rouen) qui interdisait la circulation des cycles en double sens dans les rues à sens unique de ses zones 30. Il a en outre condamné la commune à verser 500 € à l'association.

 

Un recours gracieux avait, comme de règle, été préalablement formulé par l’association, mais avait été rejeté par la mairie.

Nous avions là un cas classique de refus de respecter le décret de juillet 2008 rendant obligatoire avant le 1er juillet 2010 la mise en conformité des zones 30 avec la nouvelle définition de ces zones.

 

double-sens-cyclable-jpg


De même que l’article 20 de la LAURE, le décret sur les DSC aura encombré les tribunaux, et usé les associatifs, en pure perte. On continue à aménager ou réaménager, et même construire, des routes sans tenir compte des cyclistes. De nombreuses communes continuent de refuser pour de fallacieux motifs de sécurité la remise à double-sens pour les cyclistes de leurs rues les plus calmes. Ainsi SaintàVélo, qui a aussi gagné, mais dans de mauvaises conditions puisque le maire a déclassé immédiatement les rues gênantes. A quoi joue-t-on ?

 

D'autres informations sont disponibles sur le site d'Isabelle

 


Commenter cet article