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Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

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Assouplissement !-)

Publié le 23 Décembre 2010 par lcvr&AFP&c in Peut mieux faire

PARIS, 21 déc 2010 (AFP) - L'assouplissement du permis à points, inclus  dans la loi Loppsi 2 adoptée mardi en deuxième lecture par l'Assemblée  nationale, rend "impossible" l'objectif présidentiel de descendre à 3.000  morts par an sur la route en 2012, prévient la Ligue contre la violence  routière.
La Ligue "résistera à la démagogie et au populisme". "Contrairement au  gouvernement, elle ne cèdera pas à la pression d'une minorité qui dès 2002  s'est toujours opposée à la nouvelle politique de sécurité routière qui a  permis de sauver plus de 20.000 vies", indique-t-elle dans un communiqué.
L'association fait "le compte" de ses "alliés": "Jean-Pierre Raffarin", "les députés du Parti socialiste, qui après avoir instauré le permis à  points font bloc contre son affaiblissement", "les trop rares députés de  l'UMP, comme Lionel Tardy, qui inlassablement n'a pas craint de rappeler" à  ses homologues "les chiffres qui auraient dû leur interdire toute proposition d'affaiblissement du permis à points", et "Dominique de Villepin" qui a fustigé dans le vote de l'Assemblée "un très mauvais signal".
"Si le Sénat, par malheur, confirme" en deuxième lecture "le recul constaté à l'Assemblée nationale, l'objectif de faire baisser le nombre de morts sur les routes à moins de 3.000 en 2012 sera mission impossible", assure la Ligue contre la violence routière.
C'est le président Nicolas Sarkozy qui a fixé l'objectif de passer sous la barre des 3.000 morts en 2012. Le Canard Enchaîné à paraître mercredi affirme néanmoins qu'il était favorable à la réforme du permis telle que votée par l'Assemblée.
Cette dernière a adopté mardi en deuxième lecture le projet de loi "d'orientation et de programmation sur la performance de la sécurité intérieure" (Loppsi 2) incluant les mesures sécuritaires du discours de Grenoble de M. Sarkozy cet été et l'assouplissement du permis à points.
Les acteurs de la sécurité routière ont été unanimes à dénoncer un fort risque de "hausse de la mortalité" sur la route (en baisse depuis 2002 pour le moment) à cause de la réforme du permis.

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