Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Mise en danger délibérée ?

Publié le 1 Décembre 2007 par b&c in Mise en danger

Manifestement délibérée ?

Pont Charles De Gaulle

"Attention travaux sur cet axe du 12 au 21 décembre 2007"
Ce n'est pas un cadeau pour les usagers vulnérables.

---------------

NR 10/12/2007

Point noir: danger en décembre - sécurité en janvier:

Les dirigeants de l'ASJ Cyclotourisme La Chaussée-Saint-Victor étaient, à juste titre, préoccupés par l'état de la piste cyclable située en rive gauche de la Loire, à l'extrémité du pont Charles-de-Gaulle. Un véritable goulot rendait très dangereux le passage de cette zone.

Lorsqu'un véhicule de gros volume passait en même temps que les paisibles promeneurs à deux roues, le déplacement d'air rendait périlleux cette courte zone. De plus, il fallait « viser juste » pour éviter un reste de trottoir.

Au regard de la parfaite satisfaction constatée sur tout le reste de l'infrastructure, ce point noir ternissait la réussite globale des aménagements.

Les cyclotouristes pourront bientôt traverser le pont en toute quiétude. En effet, dès mardi, le conseil général de Loir-et-Cher va entreprendre des travaux pour sécuriser ce passage dangereux. Une section de 50 mètres de piste cyclable bidirectionnelle va être construite à cet endroit.

La piste sera large de 3 mètres et une glissière en béton sera construite au bord des voies de circulation jusqu'à la glissière métallique existante.

Côté aval du même pont, en rive gauche de la Loire, le déplacement des piétons sera également amélioré par la pose d'une glissière en béton.

Ces travaux démarreront dès le 11 décembre et dureront, selon les conditions climatiques, jusqu'à la fin du mois de décembre.

Correspondant NR, Yves Balderas,

Courriel ybalderas (chez )tiscali.fr


 

Commenter cet article