Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Pour la République, ne pas dépasser les bornes

Publié le 11 Juin 2007 par B&C in Peut mieux faire

Place de la République à Blois

Une place de parking à l'ombre


Mais il ne faudrait quand même pas ...


 déplacer les bornes...

--------------
Pour voir plus loin


<<<< avenue Maunoury
<<<< rue du 18 juin 1940
rue du Père Brottier >>>

rue d'Angleterre

Commenter cet article
C
bonjour je suis le proprietaire du 4x4 blanc , quand mr bourdillon a pris ma voiture en photo nous avons discuté , je lui est bien presiscé que se n\\\'etais pas moi qui avait bougé ces bornes vu que la pierre qui est en palce pése environ 300kg et que de plus c\\\'est le travail de mes collegues de la voirie . il avait l\\\'air d\\\'accord et nous nous sommes quité en bon terme . quel fut donc ma surprise de voir mon vehicule sur ce site , en plus le titre "une place a l\\\'ombre" toutes les places de ce parking sont a l\\\'ombre ??  mes plaques ne sont pas cachés?? avec un simple logiciel et un zoom il est facile de les lires!! le senario de mr bourdillon est un peut simpliste et pour moi remet tous son site en question . quel dommage de ne pas etre crédible alors que le contact m"avait semblé sincére .
Répondre
F
François n'y est pas pour grand chose. Le webmaster de ce blog a fait un peu trop vite, sans doute un peu débordé par toutes les informations à mettre en ligne.  Ca n'arrête pas..Pour les photos, on va flouter. Promis.Mais on vous croit de bonne foi.Mais je laisse quand même à François le plaisir de vous répondre.Amicalement,Le webmaster<br /> ----------------------------------------------<br /> La réponse de François:<br /> Bonjour Monsieur, je suis l'auteur de la photo et nous avons effectivement discuté du problème des bornes cassées par les automobilistes. La photo est une illustration de ce problème mais absolument pas une accusation personnelle. La grosse roue du 4X4 contre la pierre elle-même en appui sur la borne est quand même bien plus parlante et crédible que la roue de mon vélo... Quand à la photo suivante, faite sur vos indications, la voiture bleue stationnée sur le parvis montre qu'après la dégradation du mobilier urbain, c'est bien l'envahissement automobile de l’espace public qui nous guette. Les bornes ne sont peut être pas bien adaptées à la fonction demandée. D’autre part les stationnements matérialisés face au passage piéton ne semblent pas très judicieux ici, avec les véhicules, nous perdons la perspective visuelle à travers la place, rendant peut lisible le cheminement des piétons vers la rue du 18 Juin. (Voir « l’œil dans la paille »)<br />