Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Quad

Publié le 22 Septembre 2008 par c in VIP: Véhicule Inutilement Puissant



Le véhicule le plus sûr...?

 
....pour aller aux urgences ?

Suite du débat "Le quad est-il un véhicule tueur ?"
suite à quelques commentaires sur ce blog, au mois du mois de juillet 2008...

Localement, Il a peu de quads en circulation et pourtant

 les accidents semblent récurrents

 

Cher NR 22 9 2008 Accident de quad : deux blessés légers:



envoyé par

crash test moto quadstephane511

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NR 20 09 2008 Saint Doulchard: le quad se retourne.
Un accident de circulation est survenu hier, vers 18 h 15, à Saint-Doulchard (Cher). Le pilote d'un quad a perdu le contrôle de sa machine et est venu percuter un véhicule en stationnement. Le passager et le pilote se sont retrouvés coincés sous le quatre-roues.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NR 16 septembre 2008

Mois d'Août meurtrier sur les routes L'année 2008 s'annonce d'ores et déjà comme l'une des plus noires pour la sécurité routière....Rappelons aussi que les statistiques de la sécurité routière tiennent compte des décès survenant dans les trente jours suivant l'accident. C'est ainsi

fin août qu'on a appris la mort d'un pilote de quad accidenté dans une collision, fin juin à Chaumont-sur-Loire, et qui a succombé à ses blessures plusieurs semaines après le drame.L'accident s'est produit mardi, vers 21 h 30, au lieu dit « Rondeux », à Druye. Au volant d'un quad, Franck M..., 46 ans, demeurant à Villandry, a percuté un Scenic conduit par M. B.., de Ballan-Miré, alors qu'il se trouvait sous un pont de chemin de fer, dans un virage prononcé. Le pilote de l'engin et sa passagère, Caroline R..., domiciliée à Villandry, ont été légèrement blessés lors du choc.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NR 17 7 2008: ROMORANTIN Quad accidenté Hier à 19 h, un accident de quad a eu lieu en centre-ville, rue du Président-Wilson. Deux blessés - un grave et un léger - ont été transférés à l'hôpital de Romorantin

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Un motard qui s'inquiète d'abord...pour son quad !

______________________________________________________________________

Une cycliste de 38 ans entre la vie et la mort suite à une collision avec une moto

La Voix du Nord 24 juin 2008 J-L. R. avec J-Cl. L.

Une femme de 38 ans est entre la vie et la mort suite à un accident qui s'est produit dimanche sur l'ancien cavalier des Houillères.

Dimanche vers 15 h 30, elle roulait à vélo, en pleine nature, sur l'ancien cavalier des Houillères reliant la cité Barrois à la cité Lemay. En sens inverse, un jeune homme de 21 ans roulait lui en moto, une KTM 250 cm³, dans le sens Barrois-Lemay.

Les deux deux-roues se sont télescopés dans une courbe. Le motard, souffrant d'une fracture ouverte du poignet, a rejoint à pied la rue Gustave-Colliez pour réclamer du secours. La cycliste, une Pecquencourtoise âgée de 38 ans, était elle inanimée, gravement blessée.

Les policiers de Somain, les pompiers de Pecquencourt et de Somain, le SMUR sont venus sur place. Il a été décidé immédiatement d'appeler l'hélicoptère de la Sécurité civile. Celui-ci est arrivé peu après et a transporté la victime à l'hôpital Roger-Salengro de Lille. Cette personne a été opérée dès son arrivée mais les médecins étaient incapables de dire si elle survivrait à ce terrible accident. Elle a entre autres subi un choc violent au crâne et souffre de dommages cérébraux.

Le motard, un Lallinois, a lui été transporté à l'hôpital de Douai. A priori il est doublement en faute : d'abord parce qu'il ne possédait pas le permis adéquat pour piloter une 250 cm³ ensuite parce que le chemin où il circulait est interdit aux motos.

Cet accident va relancer la polémique car les riverains du secteur ont protesté à plusieurs reprises contre la circulation des véhicules à moteur (motos et quads), notamment le dimanche sur ce chemin réservé aux piétons et aux cyclistes.

____________________________________________________________

Quad et jeux vidéos !

 


Motorstorm 2
envoyé par 10aymeric

c'est la jungle !

____________________________________________________________________________________________

NR 6- 2008 ? CHAILLES Chute de quad. Mardi vers 20 h 30, Mme Aurélie M..., domiciliée à Bas-Rivière, a perdu le contrôle de son quad, à hauteur du pont du Cosson. Légèrement blessée, elle a été transportée à l'hôpital de Blois par les pompiers.

_____


______________________________________________________________________________________________
NR 2 juin 2008 Exireuil (Deux Sèvres) un père et son fils blessés dans un accident de quad Un homme de 38 ans et son fils, âgé de trois ans et quatre mois, ont été blessés dans un accident de quad. L'engin, que pilotait le père et sur lequel avait pris place l'enfant, a échappé au contrôle du conducteur et a fini sa course couché sur le côté gauche. L'accident s'est produit dimanche à 12 h 50 devant le domicile familial, cité de la Plaine à Exireuil. Blessé légèrement, le père a été transporté à l'hôpital de Niort par les pompiers de Saint-Maixent l'Ecole. Souffrant d'un hématome à la tempe gauche et d'une plaie au cuir chevelu, l'enfant, un instant coincé sous le quad, a été héliporté par le SMUR vers le centre hospitalier universitaire à Poitiers. Les gendarmes de Saint-Maixent ont procédé aux constatations.
___________________________________________________________________________________________

___


Quad crash
envoyé par beatbox
____________________________________________________________________

NR 21 mai 2008: Beaumont: L'enfant conduisait le quad: le père à l'amende Le gamin de 12 ans l'avait paraît-il promis à son père. Autorisé à piloter le quad familial, d'une cylindrée de 250 cm3, il ne devait pas sortir de la propriété familiale et des chemins environnants. Il a été surpris par les gendarmes sur la départementale, en train de rentrer chez lui.
C'est son père qui s'est retrouvé convoqué devant le tribunal correctionnel, poursuivi pour mise en danger d'autrui par violation d'une obligation de sécurité. « Vous êtes pressé de vous en débarrasser de ce petit garçon ? »,a grincé la présidente du tribunal avant de prononcer une peine d'amende de 300 €.

__________________________________________________________________________________

 

Week-end de Pentecôte meurtrier sur les routes belges

Levif.be avec Belga 13/05/2008

Les accidents de la route du long week-end de Pentecôte ont coûté la vie à neuf personnes. On dénombre également 15 blessés à des degrés divers. Selon l'IBSR, la Pentecôte est l'un des jours fériés où l'on enregistre en moyenne le plus grand nombre de tués et de blessés graves.

Samedi soir, un homme de 41 ans, originaire de Wevelgem, s'est tué après avoir perdu le contrôle de son quad à Gullegem.

___________________________________________________________________________________________

Thorette la Rochette la partie de motocross se termine mal NR 3 mai 2008. Hier, les pompiers de Vendôme ont été confrontés à une intervention peu banale : secourir un blessé dans des sous-bois inaccessibles pour les véhicules habituels qui risquaient de s'enliser en raison de sols très boueux.
Vers 15 h 30, un motard qui participait à une balade en motocross et en quad entre amis, a perdu le contrôle de son engin alors qu'il circulait dans les sous-bois au lieu-dit du Moulin de la Fontaine à Thoré-la-Rochette. Sa moto venait de percuter un arbre, le projetant violemment au sol.
Malgré son équipement de protection, casqué et portant une combinaison renforcée, le jeune homme perdait connaissance et était blessé aux épaules et aux jambes.
Pour intervenir et transporter la victime après médicalisation sur place, les pompiers ont dû faire appel à des engins 4X4 et à une jeep. Le brancard, maintenu en partie à l'extérieur du véhicule, a dû être porté par des pompiers sur près de 800 mètres en sous-bois. Finalement, Damien T....., 26 ans, domicilié à La Chapelle-Enchérie, souffrant de possibles fractures multiples, a pu être transporté aux urgences de Vendôme par une ambulance du SMUR
_______________________________________________________________________


mais celà n'a rien de drôle.NDLR
_______________________________________________________________________________________
NR 18 avril 2008 Chenonceaux: deux adolescents blessés dans un accident de quad Deux mineurs, âgés de 13 et 14 ans, ont été sérieusement blessés, hier, en fin d'après-midi, alors qu'ils circulaient à bord d'un quad. L'accident s'est produit, vers 17 h 45, rue Creux, à Chenonceaux. Les deux jeunes ont, en effet, perdu le contrôle de l'engin qui a percuté une voiture. Le pilote du quad et son passager ont été projetés sur la chaussée. Blessés aux jambes, ils ont tous deux été transportés par hélicoptère à l'hôpital Clocheville, à Tours.

_______________________________________________________________________________________

Un enfant de 4 ans blessé au visage en conduisant un mini quad

AFP samedi 08 mars 2008 Un enfant de quatre ans a été grièvement blessé au visage samedi après-midi lorsque le mini quad qu'il conduisait a fait une chute dans un ravin à Firminy (Loire), a-t-on appris auprès des pompiers. Le petit garçon, qui est notamment sérieusement blessé au visage, a d'abord été soigné sur place par le Samu, puis conduit au service des urgences pédiatriques de l'Hôpital Nord, de Saint-Priest-en-Jarez (Loire), peu avant 19h00. L'enfant a semble-t-il perdu le contrôle du mini quad dans un lieu pentu du quartier de Layat, sans que son père qui se trouvait à proximité ne puisse intervenir.

______________________________________________________________________________________________

12: CLICANOO 4 juillet 2008 F.S.

Le premier semestre 2008 est sensiblement meilleur qu’en 2007, avec 28 morts contre 31 l’an passé. .............. Parmi les 28 personnes décédées depuis le début de l’année, on dénombre 9 piétons, 2 cyclistes, 2 cyclomotoristes, 3 motocyclistes, 11 automobilistes et 1 usager de quad.

________________________________________________________________________________



Espagnol 022
envoyé par TYSAY

_________________________________________________________________________________

NR 23 décembre 2007: Cher : BRINAY Sérieusement blessé dans un accident de quad. Hier, vers 15 h 45, un jeune homme de 19 ans, domicilié à Brinay, a chuté de son quad, au lieu-dit « Verdaux », commune de Brinay. L'engin lui est retombé dessus. Sérieusement touché aux dos, il a été transporté à l'hôpital de Vierzon.
_________________________________________________________________________________________

NR 12 novembre 2007. Accident de quad: deux blessés graves: Un accident de quad a eu lieu, hier après-midi, à 16 heures, sur la commune d'Éguzon. Un accident violent, qui a vu la machine percuter un arbre, provoquant ainsi la chute du conducteur et de son passager. Malheureusement pour eux, et selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que les deux hommes ne portaient pas de casque au moment des faits. Le conducteur, originaire d'Orsennes, a été transféré par ambulance vers le centre hospitalier de Châteauroux, alors que son passager, originaire de la commune de Sorgue, en Dordogne, a dû l'être par hélicoptère, compte tenu de son état, jugé plus sérieux. La brigade de gendarmerie s'est rendue sur place, ainsi que les pompiers d'Éguzon et le Samu. C.G.
_______________________________________________________________________


________________________________________________________________________

NR 13 11 2007 Nous avons rendu compte, lundi, du grave accident de quad survenu la veille, vers 16 h, à Éguzon. Le quad était piloté par un jeune homme de 25 ans demeurant à Sorges, en Dordogne. Il avait comme passager un garçon de 18 ans, domicilié à Orsennes. Selon les informations recueillies hier, le conducteur, hospitalisé au service de réanimation chirurgicale du CHU de Poitiers, se trouvait dans un coma très profond, et les médecins réservaient leur diagnostic.
Moins gravement atteint, le passager avait une blessure importante au genou gauche. Il a été transporté par les sapeurs-pompiers à l'hôpital de Châteauroux. Il aurait quitté le service des urgences dimanche vers 22 h 15 et a retrouvé son domicile en attendant de retourner à l'hôpital, ce mardi, pour y recevoir des soins. L'accident s'est produit sur le chemin rural 117, reliant les lieux-dits « Crocq » et « La Couture ». Le quad avait percuté un arbre, projetant à terre ses deux occupants.
______________________________________________________________



Le quad est-il un véhicule inutilement puissant ?
Il faudra un jour avoir le courage d'ouvrir un vrai débat...
Commenter cet article