Le test de l' aménagement cyclable se fait sur une longueur ....de 500 mètres. Il a toutefois le mérite d'exister.
Les cyclistes sont préservés des flux de circulation motorisés, mais l'aménagement provisoire est-il suffisamment large pour les vélo-cargos, les carioles ? Deux cyclistes ne peuvent pas rouler côte à côte.
Le test alterne piste et bande sur le parking et sur le trottoir puis traverse le pont de chemin de fer. Les plots en plastique subissent déjà des pressions au détriment de l'espace laissé aux cyclistes. Le stationnement des voitures ne pourrait-il pas se faire parallèlement à la route ?
Au croisement avec la rue Cavalier, un conflit d'usage est possible avec des véhicules venant soit de droite (comme sur la photo), soit roulant derrière le cycliste pour ensuite tourner à droite dans cette ruelle.
Le risque majeur se situe en bout de piste avec des motorisés venant de derrière et sur le côté près de la biocoop.
A titre de comparaison, voici un projet d'aménagement de la voirie en Suisse, dans le centre-ville de Versoix.
Rue d'Auvergne à Blois, dans le secteur des Provinces, entre l'avenue Maunoury et la rue Honoré de Balzac. Il suffirait d'un peu d'imagination pour créer un aménagement cyclable, près du lycé...
http://bougezautrementablois.over-blog.com/article-16328998.html
Et pour le lycée Dessaignes ? Cette demande avait été formulée en 2008.