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Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Le Guide de bonnes pratiques en mobilité durable pour les entreprises a été signalé par le site canadien centdegree.ca et la Ville de Québec. Voici quelques pistes pour 2020...

Publié le 1 Décembre 2019 par c& Mobili-T, le CGD du Québec métropolitain et financé par la Communauté métropolitaine de Québec in 2020, mobilité, entreprises, PME, durable, cycliste, idées

https://centdegres.ca/magazine/sante-et-societe/survol-de-lactualite-26-novembre-2019/

https://centdegres.ca/magazine/sante-et-societe/survol-de-lactualite-26-novembre-2019/

Destiné aux générateurs de déplacements, principalement les entreprises, et notamment celles localisées dans les parcs industriels, ce guide est le fruit d’une collaboration entre la Communauté métropolitaine de Québec et Mobili-T. Il propose 35 mesures, classées en fonction de 7 grands axes, afin d’aider les entreprises à offrir les conditions qui encouragent leurs employés à utiliser un cocktail de transports plutôt que l’autosolo.

Ville de Québec & centdegres.ca&http://mobili-t.com/

LES AVANTAGES DES TRANSPORTS
ACTIFS POUR LES ORGANISATIONS
Les employeurs et les institutions ont beaucoup à gagner à
favoriser l’utilisation de modes de transport actifs par leurs
employés, étudiants et visiteurs. Un employé actif est jusqu’à
12 % plus productif qu’un employé sédentaire5. Le vélo-boulot
augmente la productivité des individus de 4 à 15 % et diminue
le taux d’absentéisme d’environ 15 %6.
Qui plus est, l’ensemble de la société bénéficie économiquement
d’une utilisation accrue des transports actifs. En effet, une étude
réalisée à Vancouver a démontré que le coût des transports actifs
est nettement moindre : si marcher vous coûte un dollar, la société
débourse 0,01 $, alors qu’elle débourse 0,08 $ si vous utilisez
le vélo et 9,20 $ si vous utilisez une automobile7*.

Mobili-T, le CGD du Québec métropolitain et financé par la Communauté métropolitaine de Québec

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