Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Après les zones 30, les zones de rencontres à 20 km/h. Dans le val de Loire, Bourgueil communique aussi sur son plan de modération des vitesses.

Publié le 22 Décembre 2018 par c&NR in Comment font les autres, Modération, Vitesse, Zone 30, Zone 20, La vitesse baisse les maisons prennent de la valeur, le silence est d'or, 2020, casser la vitesse

Après les zones 30, les zones de rencontres à 20 km/h. Dans le val de Loire, Bourgueil communique aussi sur son plan de modération des vitesses.

Suite à l’étude sur la revitalisation du centre-ville menée en 2016 par le cabinet Urban’ism et aux nombreux échanges avec la population, automobilistes et piétons, ainsi qu’avec les commerçants, la commune a décidé d’instaurer une zone de rencontre dans le centre-ville. Cette zone, qui établit la vitesse à 20 km/h, permettra un meilleur partage de la route entre véhicules, cyclistes et piétons. Afin de favoriser les déplacements doux, les cyclistes sont autorisés à emprunter toutes les chaussées à double sens et à emprunter les sens interdits dans la « zone de rencontre », tout en respectant les piétons. Une signalétique spécifique a été installée dans les rues de la ville pour informer les usagers.
Depuis le 5 décembre, sont dorénavant limitées à 20 km/h les rues suivantes :[ .....]. Sont également concernées les rues adjacentes[ ...]
En prolongement de la zone 20, une zone 30 permettra de sécuriser l’accès au centre-ville et aux établissements scolaires. Elle concerne l’avenue [...] jusqu’à l’école Albert-Ruelle, la rue Ronsard jusqu’aux écoles privées et la rue [...].

La Nouvelle République du 19 décembre 2018

Depuis le 5 décembre, Bourgueil va plus loin...

La commune de l'Ouest de l'indre-et-Loire a choisi de transformer son centre-ville en "zone de rencontre". Autrement dit, le secteur est limité à 20km/h : "cela permettra un meilleur partage de la route entre véhicules, cyclistes et piétons" explique la ville dans un communiqué partagé ce jeudi.

Prise à la suite d'une étude sur la revitalisation du centre-ville engagée dès 2016, cette mesure rend les piétons prioritaires sur tous les axes : "les cyclistes sont autorisés à emprunter toutes les chaussées à double sens et à emprunter les sens interdits dans la zone de rencontre" note également la mairie, qui leur demande de respecter les piétons, donc de leur laisser le passage si nécessaire. Une signalétique spécifique a été mise en place pour que tout le monde puisse prendre connaissance de ces nouvelles règles lors de ses déplacements à Bourgueil.

Infos-Tours

Commenter cet article