Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

VELO41 offre trois ateliers de vélorisation à "la Fabrique" de Blois.

Publié le 31 Mai 2016 par velo41&c dans -vélo, -atelier, bonplan

VELO41 offre trois ateliers de vélorisation à "la Fabrique"  de Blois.

Les prochains ateliers de vélorisation auront lieu à "La Fabrique",rue d'Auvergne, entre 17 h 30 et 19h30 : les mercredi 1er juin, mercredi 15 juin, mercredi 6 juillet. vi sit es de notre site VELO41 : L' Association des usagers de la bicyclette du Loir-et-Cher...

Lire la suite

Les cartes isochroniques (distance/temps) de Géoportail permettent de voir l'espace utilisable, à pied, en voiture, en un temps donné.

Publié le 28 Mai 2016 par c&géoportail dans -isochrone, distance-temps, accessibilité, vitesse, urbanisme tactique

Les cartes isochroniques (distance/temps) de Géoportail permettent de voir l'espace utilisable, à pied, en voiture,  en un temps donné.

Depuis la Mairie de Blois, TOUT le centre ancien est théoriquement accessible à pied en dix minutes. Depuis le nouveau éco-quartier de la rue Laplace, voici l'aire utilisable théoriquement à pied en 20 minutes. La coupure de la voie de chemin de fer...

Lire la suite

Trottoirs à requalifier au titre de l'accessibilité, à Blois le diagnostic date de 2003.

Publié le 25 Mai 2016 par c&ap&attitude urbaine dans -accessibilité, -piéton, -trottoir

Trottoirs à requalifier au titre de l'accessibilité,  à Blois le diagnostic date de 2003.

La mise aux normes des trottoirs est une possibilité pour obtenir une modération de la vitesse et un changement des comportements. Voici, par exemple, ce qu'il est possible de faire à l'échelle...

Lire la suite

Comment les Hollandais luttent contre la pénurie d'essence...

Publié le 24 Mai 2016 par c&cycleDutch dans vélo, essence

C

Lire la suite

Examen du code de la route : une véritable hécatombe ?

Publié le 24 Mai 2016 par c dans -code2route, -permis2conduire

Examen du code de la route : une véritable hécatombe ?

Préparation du nouveau code, dans une auto-école de Blois. A l'échelle nationale, le nouvel examen du code a eu 16,7 % de réussite contre 70 % avant la réforme. - (Photo NR, Sébastien Gau... Les nouvelles épreuves du permis (2) n'ont pas, à notre connaissance,...

Lire la suite

Les arbres au bord des routes et les vitesses : une analyse de Jacques Robin ingénieur routier.

Publié le 23 Mai 2016 par JR&C dans -arbres, -RD, -vitesse

Les arbres au bord des routes et les vitesses : une analyse de Jacques Robin ingénieur routier.

[...]réduire la vitesse lorsque les arbres sont trop proches,avec ou sans glissières. Analysons ici en quoi la réduction de la vitesse est salvatrice. Les défenseurs de la vitesse vous diront que cela ne sert à rien d'abaisser la vitesse à 80, 70 ou 60...

Lire la suite

Le conseil municipal de Mayenne (53 – 13200 habitants) a validé son schéma de circulation apaisée. L’abaissement de la vitesse sera général en ville.

Publié le 22 Mai 2016 par ville30&c dans modération2vitesse, casserlavitesse

Le conseil municipal de  Mayenne (53 – 13200 habitants) a validé son schéma de circulation apaisée. L’abaissement de la vitesse sera général en ville.

Le conseil municipal de Mayenne (53 - 13200 habitants) a validé son schéma de circulation apaisée. L'abaissement de la vitesse sera général en ville. Plan détaillé Un hyper centre-ville et d...

Lire la suite

Si vous manquez d'essence, testez le vélo.

Publié le 22 Mai 2016 par c

Si vous manquez d'essence, testez le vélo.

Mix-terre - "l'homme V" Vincent Warin - le #Bullit pour les enfants

Lire la suite

"et tu es partie"... pourquoi ?

Publié le 20 Mai 2016 par lycée Paul Guérin&c dans jeunes

Vidéo de participation au concours 90 secondes pour le dire qui a pour objectif de produire un support de sensibilisation à la sécurité routière.

Lire la suite

Quel usager représente un risque d'abord pour lui même puis pour les autres sur la voie publique ?

Publié le 19 Mai 2016 par observatoire&c dans usager vulnérable, AVP, cycliste, pieton, tué, automobiliste

Quel usager représente un risque d'abord pour lui même puis pour les autres sur la voie publique  ?

Le cycliste représente-til un risque pour le piéton ? Encore un faux débat démonté par les données de l'ONISR source : www.securite-routiere.gouv.fr/.../2/.../Bilan+définitif+ONISR+2015.pdf 893 automobilistes se seraient tués "en solo" ! 220 motards...

Lire la suite
1 2 > >>