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Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Modération des vitesses à droite et à gauche...

Publié le 23 Septembre 2013 par ville30&c&nr

De nouveaux articles, loin en apparence de nos préoccupations du val de Loire, signalent des initiatives pour modérer les vitesses et apaiser la vie locale :

 

"À Grenoble, les zones 30km/h ont été mises en place il y a dix ans déjà. Dès 2003, la ville a mis en place plus de 20 kilomètres de voiries limitées à 30km/h. En 2006, la politique de la ville s’est accélérée. En cinq ans, ces zones ont augmenté de plus d’un tiers. Elles représentent aujourd’hui 16% des 210 kilomètres de voiries totales de la ville. Comme quoi une ville souvent citée pour sa politique de mobilité peut être à la traîne en ce qui concerne la pacification de l’espace public …" La suite de l'article est sur le site ville30 (source http://www.francebleu.fr/)

 

D'après le Monde du 25 septembre 2013, même s'il s'agit de promesses électorales " Anne Hidalgo présente ses dix priorités pour Paris" dont " La candidate reprend l'objectif de limiter la vitesse à 30 km/h sur certains axes, déjà inscrit dans le plan Delanoë en 2012, persuadée que l'on "ne va pas moins vite en roulant lentement : ce sont les coups d'accordéon qui créent l'encombrement". et également "Le nombre de kilomètres de pistes cyclables sera doublé pour passer à 1 400 km, incluant une "grande boucle" autour de Paris."


 

 

Localement à propos du SCOT ( Le Schéma de COhérence Territoriale), la presse locale (NR du 23 septembre 2013)  évoque aussi:  "Le souci est ici de limiter les déplacements domicile-travail en améliorant l'offre de transports en commun ou partagés et en poursuivant la construction de pistes cyclables".

Blois rue Blau - fin de zone 30 dans une impasse !

Blois rue Blau - fin de zone 30 dans une impasse !

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