Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

De l'importance du mobilier urbain pour pacifier la ville

Publié le 5 Septembre 2013 par Claude de Metz + streetfilm &c&fb in mobilier urbain, Montréal, Vienne, espace, détente, banc

Le site américain "street film" évoque, en 2 minutes, le mobilier urbain à Montréal au carrefour de l'avenue Fairmount et la rue Clarck pour inciter les urbains à se poser

Wien (Vienne) Le quartier des musées - une ville dans la ville - un espace sans voiture et du mobilier en plastique bleu et jaune  pour se reposer. Succès garanti. (Merci à Claude pour l'information)
Wien (Vienne) Le quartier des musées - une ville dans la ville - un espace sans voiture et du mobilier en plastique bleu et jaune  pour se reposer. Succès garanti. (Merci à Claude pour l'information)Wien (Vienne) Le quartier des musées - une ville dans la ville - un espace sans voiture et du mobilier en plastique bleu et jaune  pour se reposer. Succès garanti. (Merci à Claude pour l'information)
Wien (Vienne) Le quartier des musées - une ville dans la ville - un espace sans voiture et du mobilier en plastique bleu et jaune  pour se reposer. Succès garanti. (Merci à Claude pour l'information)

Wien (Vienne) Le quartier des musées - une ville dans la ville - un espace sans voiture et du mobilier en plastique bleu et jaune pour se reposer. Succès garanti. (Merci à Claude pour l'information)

La vie d'un vieux banc pendant une journée, placé un peu trop près de la circulation des motorisés.

Certains (?) proposent des bancs pour pédaler, parfois même pour recharger des portables.

Certains (?) proposent des bancs pour pédaler, parfois même pour recharger des portables.

Un banc métallique proposé à Blois, dans le jardin de l'hôtel de ville ! Humide avec la rosée, glacial en hiver, bouillant en été et difficile de s'y adosser  ! Les mêmes seront installés à Blois Vienne en 2015 à l'occasion des travaux de rénovation urbaine.

Un banc métallique proposé à Blois, dans le jardin de l'hôtel de ville ! Humide avec la rosée, glacial en hiver, bouillant en été et difficile de s'y adosser ! Les mêmes seront installés à Blois Vienne en 2015 à l'occasion des travaux de rénovation urbaine.

Commenter cet article

c 04/08/2015 11:31

Désolé, nous n'avons pas le nom de cette entreprise. Mais des bancs similaires ont été vus en France.

Anthony 03/08/2015 14:56

Bonjour, je cherche le nom de l'entreprise ou du créateur des bancs du quartier des musées de Vienne : avez-vous l'info ?
Merci.

équipement urbain 10/03/2015 14:22

J'aime beaucoup! De petits aménagements rendent tout de suite la vie plus agréable!

Louis.M 21/11/2014 11:19

Assez d'accord avec Camille, ça donne une atmosphère plus décontractée dans la ville. De plus, j'aime assez le design de ces mobiliers urbains.

Camille 06/05/2014 11:15

Je trouve ces équipements particulièrement harmonieux. Ca dynamise réellement un centre ville, et le rend plus accueillant.