Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Villetrun: alerte à la neige, au verglas et...à la vitesse !

Publié le 27 Janvier 2013 par ll&c in Mise en danger

29e alerte relative à Villetrun !

 

Les autorités et les médias n'ont eu de cesse de mettre les automobilistes en garde contre les risques de dérapages.

 

 

 

Par exemple, dans la presse locale:" La Ville de Blois a déclenché, hier soir, son plan de viabilité hivernale qui court jusqu'à ce samedi matin. Météo France annonçait, pour la nuit dernière, des chutes de neige et des pluies verglaçantes."

 

vitesse84.JPG

 

Ces recommandations ont-elles un impact sur les automobilistes ?


vitesse85.JPG

 

Font-ils preuve de prudence comme l'exigerait la situation locale ?


En fait, quelles que soient les conditions météorologiques,, il semblerait que la vitesse maximale autorisée en agglomération ne soit considérée ici que comme la vitesse minimale à respecter.

 

vitesse89.JPG

 

Malgré le risque de verglas ?

 

vitesse88.JPG

 

 

 

Loir-et-Cher La route reste en tête des causes d'insécurité NR 27/01/2013 Selon les chiffres, le plus grand nombre de délinquants se trouve derrière un volant. [...]. Le bilan 2012 de la délinquance a été présenté mercredi dernier par le préfet Gilles Lagarde en présence de Dominique Puechmaille, Procureur de la République, Franck Perrault, directeur départemental de la sécurité publique et le colonel Jean-François Valynseele, commandant le groupement de gendarmerie départementale.[...] Troisième constat majeur : en dépit de ce qui précède, c'est toujours sur la route que l'on risque de croiser les délinquants, voire les criminels les plus dangereux. En 2012, trente-sept personnes y ont été tuées et des centaines blessées. L'alcool, la vitesse sont toujours les comportements qui menacent le plus la sécurité publique. La centaine d'infractions relevées à chaque opération de contrôle en témoigne.

Source: la Nouvelle République.

 


Pour voir l'ensemble des articles relatifs à Villetrun c'est par ici
Commenter cet article