Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Une foi aveugle dans le lavia ?

Publié le 7 Avril 2012 par google&c in Comment font les autres ?

 

 
"Alors que Google planche actuellement sur une voiture entièrement robotisée, un aveugle américain a pris le volant de ce véhicule pour une sortie dite test, l'a conduit sans voir. Steve Mahan, un américain aveugle a récemment testé le véhicule autonome élaboré par Google. Alors qu'il n'aurait jamais pu conduire un véhicule ordinaire, cet homme a ainsi pu s'asseoir sur le siège du conducteur et prendre le volant de cette voiture. Et pour cause : la « Google car » ne nécessite aucune intervention humaine.
"Cela changerait ma vie"

 

 


 

 

Profitant de cette expérience pour se rendre à un drive-in, Steve Mahan expliqué: « 95% de ma vision est détruite. Je suis bien plus aveugle que ce que l’on appelle aveugle au plan légal. On perd son temps. Tout vous prend beaucoup plus de temps. Il y a des endroits où vous ne pouvez pas vous rendre. Il y a des choses que vous ne pouvez vraiment pas faire », avant de souligner: « Cela changerait ma vie en me donnant l’indépendance et la flexibilité pour aller aux endroits où je veux me rendre et ceux où je dois me rendre, quand j’en ai besoin ».
Google planche sur ce projet depuis deux ans. Plusieurs prototypes ont d'ailleurs été réalisés. Ceux-ci ont roulé plus de 350.000 kilomètres sur les routes du Nevada. Cet Etat a en effet autorisé la circulation de ces véhicules sur ses routes."
Découvrez la vidéo de Steve Mahan au volant de la « Google Car »:
 
http://www.francesoir.fr/loisirs/nouvelles-techno/google-un-aveugle-teste-sa-voiture-autonome-203671.html

Commenter cet article