Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Le scooter, une invention blésoise ?

Publié le 24 Décembre 2008 par ?&c in insolite, scooter, 2RM, autofauteuil, invention, Blois

C'est en tout cas, ce que prétend un blog canadien

Le scooter

"Contrairement à ce que l’on croit, ce n’est pas en 1945 que le Scooter fut inventé, mais c’est en 1902 dans la ville de Blois en France que Georges Gauthier inventa sous le nom d’auto-fauteuil une motocyclette dont les roues de faible diamètre et le cadre ouvert permettaient au conducteur d’être assis ; bénéficiant également d’un tablier de protection, c’était bien un scooter. Il fut fabriqué jusqu’en 1914. D’autres modèles de scooter furent produits ensuite. Mais c’est à partir de 1946 que la Vespa italienne connut un succès sans précédent, suivi d’une période de déclin, jusqu’à ce que Peugeot en collaboration avec Honda lance en 1982 un scooter moderne."

A vérifier...



Scoot
envoyé par DYDYRAB

...mais le scooter a-t-il été conçu pour les labours ?

Commenter cet article
G
Je suis l'arrière petit fils de Georges Gauthier, l'inventeur du scooter, et je vous invite a visiter mon blog<br /> Tapez sur Google : scooter Georges Gauthier http://scootergeorgesgauthier.unblog.fr<br /> J'y explique beaucoup de détails de sa vie.<br /> Cordialement
Répondre
S
Bonjour,Je confirme que Georges Gauthier est bien l'inventeur du premier scooter, connu sous le nom d'autofauteuil.Pour toutes informations, je vous invite à vous rendre sur mon site scootergeorgesgauthier.unblog.fr Ah , j'oubliais, Georges Gauthier étais mon arriere grand pere.Cordialement.Steve Gauthier
Répondre
C
<br /> Merci pour cette information.<br /> Votre site n'est pas mal non plus mais il faudrait le développer un peu.<br /> Les Blésois voudraient en savoir davantage. Quelques photos peut-être ?<br /> bien à vous.<br /> <br /> <br />