Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Le vélo est une arme

Publié le 18 Mars 2008 par c in bougezautrementablois

Vu au musée de la Résistance de Blois
(1 place de grêve)(02.54.56.07.02)

undefined
La petite reine est une arme de combat
Une poésie accompagne cette formidable exposition:

Bicyclette, petite reine, mon vélo,

Qui me porta, moi et mes fardeaux infernaux,

Sur les trajets aux innombrables kilomètres,

Epuisé, haletant et suant de tout mon être

A travers bois et forêts, villes et villages

Contournant de la Feldpolizei les barrages,

Passant fumier, roulant sur le crottin des chevaux

Matière pour moi moins puante que la gestapo,

Cependant, Je pus me consoler en songeant,

Que n'étant sous les ordres d'aucun commandant

Que d'aucun état-major ne cherchant l'estime,

J'étais en fait mon propre généralissime.

Pourquoi donc ne pas m'inspirer de Napoléon ?

Sur quoi, déclara-t-il, marchaient ses bataillons ?

Leurs jambes ? Leurs pieds ? Non ! grâce à leurs havresacs,

Mon armée marchait sur son estomac.

Etant devenu un Bonaparte en petit,

Je vous laisse deviner sur quelle partie

De mon anatomie bien endolorie,

Je dus m'appuyer pour défaire l'ennemi "Germain"

Commenter cet article