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Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Entre Pontijou et Villebarou, sur la RD924, toutes les conditions préconisées par le comité des experts du Conseil National de la Sécurité Routière du 9 juillet 2019 ont-elles été bien prises en compte pour déroger à la Vitesse Moyenne Autorisée à 80 km/h sur la partie sans séparateur central ?

Publié le 17 Juin 2020 par c in 80 km-h, 90 km-h, vitesse, VMA, Départementale, D924, Pontijou, villebarou, 41, Loir-et-Cher, Blois, val de Loire, responsabilité pénale, ruralité

80 ou 90 km/h sur les "belles routes départementales" ?

Le tronçon est-il homogène et de longueur supérieure à 10 km ? ...

Le tronçon est-il homogène et de longueur supérieure à 10 km ? ...

 Y-a -t-il eu des mesures des vitesses des poids-lourds et des véhicules légers dont les véhicules sans permis ? 
 Y-a -t-il eu des mesures des vitesses des poids-lourds et des véhicules légers dont les véhicules sans permis ? 
 Y-a -t-il eu des mesures des vitesses des poids-lourds et des véhicules légers dont les véhicules sans permis ? 

Y-a -t-il eu des mesures des vitesses des poids-lourds et des véhicules légers dont les véhicules sans permis ? 

Entre Pontijou et Villebarou, sur la RD924,  toutes les conditions préconisées par le comité des experts du Conseil National de la Sécurité Routière du 9 juillet 2019 ont-elles été bien prises en compte pour déroger à la Vitesse Moyenne Autorisée à 80 km/h sur la partie sans séparateur central ?
Entre Pontijou et Villebarou, sur la RD924,  toutes les conditions préconisées par le comité des experts du Conseil National de la Sécurité Routière du 9 juillet 2019 ont-elles été bien prises en compte pour déroger à la Vitesse Moyenne Autorisée à 80 km/h sur la partie sans séparateur central ?
Entre Pontijou et Villebarou, sur la RD924,  toutes les conditions préconisées par le comité des experts du Conseil National de la Sécurité Routière du 9 juillet 2019 ont-elles été bien prises en compte pour déroger à la Vitesse Moyenne Autorisée à 80 km/h sur la partie sans séparateur central ?
Entre Pontijou et Villebarou, sur la RD924,  toutes les conditions préconisées par le comité des experts du Conseil National de la Sécurité Routière du 9 juillet 2019 ont-elles été bien prises en compte pour déroger à la Vitesse Moyenne Autorisée à 80 km/h sur la partie sans séparateur central ?
Entre Pontijou et Villebarou, sur la RD924,  toutes les conditions préconisées par le comité des experts du Conseil National de la Sécurité Routière du 9 juillet 2019 ont-elles été bien prises en compte pour déroger à la Vitesse Moyenne Autorisée à 80 km/h sur la partie sans séparateur central ?

Les agriculteurs et riverains beaucerons ont-ils été pris en compte ?  Il n'y a pas d'engins agricoles en Beauce ? 

Entre Pontijou et Villebarou, sur la RD924,  toutes les conditions préconisées par le comité des experts du Conseil National de la Sécurité Routière du 9 juillet 2019 ont-elles été bien prises en compte pour déroger à la Vitesse Moyenne Autorisée à 80 km/h sur la partie sans séparateur central ?
Entre Pontijou et Villebarou, sur la RD924,  toutes les conditions préconisées par le comité des experts du Conseil National de la Sécurité Routière du 9 juillet 2019 ont-elles été bien prises en compte pour déroger à la Vitesse Moyenne Autorisée à 80 km/h sur la partie sans séparateur central ?

Les tronçons sont-ils homogènes et de longueur supérieure à 10 km ?

Entre Pontijou et Villebarou, sur la RD924,  toutes les conditions préconisées par le comité des experts du Conseil National de la Sécurité Routière du 9 juillet 2019 ont-elles été bien prises en compte pour déroger à la Vitesse Moyenne Autorisée à 80 km/h sur la partie sans séparateur central ?

Les enfants aux arrêts de bus ont-ils été pris en considération ? 

Entre Pontijou et Villebarou, sur la RD924,  toutes les conditions préconisées par le comité des experts du Conseil National de la Sécurité Routière du 9 juillet 2019 ont-elles été bien prises en compte pour déroger à la Vitesse Moyenne Autorisée à 80 km/h sur la partie sans séparateur central ?
Entre Pontijou et Villebarou, sur la RD924,  toutes les conditions préconisées par le comité des experts du Conseil National de la Sécurité Routière du 9 juillet 2019 ont-elles été bien prises en compte pour déroger à la Vitesse Moyenne Autorisée à 80 km/h sur la partie sans séparateur central ?
Entre Pontijou et Villebarou, sur la RD924,  toutes les conditions préconisées par le comité des experts du Conseil National de la Sécurité Routière du 9 juillet 2019 ont-elles été bien prises en compte pour déroger à la Vitesse Moyenne Autorisée à 80 km/h sur la partie sans séparateur central ?
Entre Pontijou et Villebarou, sur la RD924,  toutes les conditions préconisées par le comité des experts du Conseil National de la Sécurité Routière du 9 juillet 2019 ont-elles été bien prises en compte pour déroger à la Vitesse Moyenne Autorisée à 80 km/h sur la partie sans séparateur central ?
Entre Pontijou et Villebarou, sur la RD924,  toutes les conditions préconisées par le comité des experts du Conseil National de la Sécurité Routière du 9 juillet 2019 ont-elles été bien prises en compte pour déroger à la Vitesse Moyenne Autorisée à 80 km/h sur la partie sans séparateur central ?
Entre Pontijou et Villebarou, sur la RD924,  toutes les conditions préconisées par le comité des experts du Conseil National de la Sécurité Routière du 9 juillet 2019 ont-elles été bien prises en compte pour déroger à la Vitesse Moyenne Autorisée à 80 km/h sur la partie sans séparateur central ?

Les risques d'accident en intersection ont-ils été répertoriés ?

Qu'en pensent les riverains ?
Qu'en pensent les riverains ?
Qu'en pensent les riverains ?
Qu'en pensent les riverains ?
Qu'en pensent les riverains ?

Qu'en pensent les riverains ?

Un habitant de l'Indre décède dans une collision près de Marolles NR 11/09/2019 Un accident impliquant un poids lourd et une camionnette s'est produit ce mercredi 11 septembre 2019 vers 15h40, sur la D924 (axe Blois-Châteaudun) près de Marolles. Un jeune homme demeurant dans l'Indre est décédé. Il était un peu plus de 15 h 40 ce mercredi quand un appel d'urgence a été réceptionné au centre de traitement de l'alerte des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher. Un grave accident venait de se produire sur la route de Blois à Châteaudun (D924) non loin de la centrale électrique, sur le territoire de la commune de Marolles. Selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, un camion chargé de terre et de gravats, qui roulait en direction de Châteaudun, est entré en collision avec une camionnette arrivant en sens inverse.Le véhicule utilitaire était conduit par un jeune homme de 21 ans qui effectuait un dépassement d'après les témoignages recueillis sur place.-[...] -Le choc a été très violent. Le poids lourd s'est renversé dans le fossé tandis que la camionnette s'est immobilisée sur le flanc au milieu de la route. [...]Lionel OGER Journaliste, rédaction de Blois

Les services techniques du département ont-ils réalisé un état des lieux des enjeux d’accidentalité sur ces tronçons où passent entre 5000 et 10 000 VL/ jour dont bon nombre de poids lourds et d'engins agricoles ?
Les services techniques du département ont-ils réalisé un état des lieux des enjeux d’accidentalité sur ces tronçons où passent entre 5000 et 10 000 VL/ jour dont bon nombre de poids lourds et d'engins agricoles ?
Les services techniques du département ont-ils réalisé un état des lieux des enjeux d’accidentalité sur ces tronçons où passent entre 5000 et 10 000 VL/ jour dont bon nombre de poids lourds et d'engins agricoles ?
Les services techniques du département ont-ils réalisé un état des lieux des enjeux d’accidentalité sur ces tronçons où passent entre 5000 et 10 000 VL/ jour dont bon nombre de poids lourds et d'engins agricoles ?

Les services techniques du département ont-ils réalisé un état des lieux des enjeux d’accidentalité sur ces tronçons où passent entre 5000 et 10 000 VL/ jour dont bon nombre de poids lourds et d'engins agricoles ?

Appel à témoins après l'accident mortel à Marolles NR18/07/2018 Vendredi 13 juillet 2018, une jeune femme de 24 ans a perdu la vie après une collision sur la D924, à Marolles. Les gendarmes lancent un appel à témoins après l’accident qui a coûté la vie à une jeune femme de 24 ans vendredi 13 juillet, à Marolles. La collision entre une Citroën C 3 et une Peugeot 306 s’est produite vers 18 h, sur la D 924 (axe Blois-Châteaudun), près de l’intersection avec la route menant vers Villerogneux et Villejambon. Au moment de l’accident, une file de voitures s’était constituée suite à la présence sur la route d’un tracteur avec une benne roulant en direction de Châteaudun. Les gendarmes demandent à toute personne témoin de prendre contact avec la brigade de Veuzain-sur-Loire, en charge de l’enquête, [...] Florence VERGNE

Justice NR 28/08/2014 Villebarou : collision entre un tracteur et une moto L'accident au cours duquel un motard a été grièvement blessé s'est produit ce jeudi en fin d'après-midi sur la D924, entre Villebarou et Marolles. Un grave accident de la circulation s’est produit ce jeudi peu après 18 h sur la route départementale D924 (Blois-Châteaudun), juste en limite des communes de Villebarou et de Marolles. Pour une raison encore indéterminée, un tracteur agricole et une moto se sont heurtés à l’intersection de la route de Villerbon et de Jarday.Le choc a été violent : le pilote a été projeté dans un fossé et sa moto est retombée disloquée dans le champ voisin. Le motard grièvement blessé [...] L.O

Un mort et trois blessés dans une collision NR 04/02/2012 - Deux voitures se sont heurtées à un carrefour, hier matin, sur la route de Châteaudun, entre Villebarou et Marolles. Un des conducteurs est décédé. - Faute d'inattention ou mauvaise appréhension de la distance ? Les gendarmes établiront avec précision les causes de l'accident qui a fait un mort et trois blessés dont un grave, hier matin, sur la route de Châteaudun (D 924), entre Villebarou et Marolles. Le choc s'est produit vers 8 h 30. Le conducteur d'une Citroën Xantia venant de Villebarou a tourné à droite pour emprunter une voie de dégagement qui permet de rejoindre le bourg de Marolles. Il a entrepris de traverser la départementale au moment où arrivait derrière lui un Renault Scénic venant de Villebarou. La collision a été très violente. Éperonnée par le monospace, la berline Citroën a été projetée vers le bas-côté et s'est immobilisée sur le toit. Le Renault Scénic a basculé dans le fossé sur le côté droit de la chaussée.[...]  Lionel Oger

Trois blessés dont un grave vendredi à Marolles Publié le 15/08/2020 Trois personnes ont été blessées dont une très sérieusement, vendredi en fin d'après-midi à Marolles, sur la Départementale 924. Une jeune femme d'une vingtaine d'années a été transportée au CHU Trousseau de Tours en état d'urgence absolue. Une collision frontale entre deux véhicules légers s’est produite vendredi 14 août en fin de journée à Marolles, à 18 h 30 sur la Départementale 924 qui mène de Blois à Oucques. Le choc a fait trois blessés dont une jeune femme d’une vingtaine d’années très sérieusement blessée. Il appartient à l’enquête de gendarmerie en cours de préciser les circonstances de ce choc violent. [...]

NR édition de Blois du 15 août 202

La route départementale présente-t-elle les caractéristiques géométriques permettant la pratique en toute sécurité d'une vitesse maximale autorisée à 90 km/h dans des conditions optimales de circulation ? 

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