Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

L'implantation d'un point de tri des déchets ne devrait pas se faire au détriment du cheminement et de la visibilité des piétons.

Publié le 3 Mai 2017 par fb&c in masque2visibilité, piéton, accessibilité

L'implantation d'un point de tri des déchets ne devrait pas se faire au détriment du cheminement et de la visibilité des piétons.
D'après le marquage au sol, il est manifestement prévu d'implanter un "point tri" juste en amont d'un passage piéton. A Blois, rue  Franciade, au carrefour de la rue de la Paix, le passage piéton  est très emprunté par des groupes élèves se rendant aux cours de sport.
 
Le décret 2015-808 du 2 juillet 2015,  modifiant l'article R 417-11, interdit le stationnement des voitures sur 5 m en amont des passages piétons, hors emplacement matérialisés. Cette mesure vise à limiter les masques à la visibilité réciproque entre piétons et conducteurs de véhicules...
 
Alors, quid de la sécurité des usagers et même de l'esprit de la loi, avec d'autres masques à la visibilité comme des conteneurs de tri ?
 
Commenter cet article