Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Le vendredi 28 avril 2017, la FUB organise, à Nantes, une journée d'études ‘’Le vélo façonne et fascine la ville” pour prôner un meilleur partage et des modérations des vitesses.

Publié le 9 Avril 2017 par fub in FUB, ville, vélo, etudes, rencontres, associations

Temps fort national de la FUB, la Journée d'Étude du 28 avril 2017, ‘’Le vélo façonne et fascine la ville”, réunira plus de deux cents cinquante personnes à Nantes, parmi lesquelles des élus, des techniciens, des experts et des représentants du monde associatif.

Le vélo façonne et fascine la ville tant sur le plan architectural et urbanistique que par son appropriation par les usagers. La réussite de politiques cyclables est intimement liée à la capacité des villes ou collectivités à co-construire des politiques publiques avec les associations, experts d’usage.

Le matin, la table ronde d’ouverture traitera de cette collaboration partenariale, clé d’une ville cyclable cohérente et fascinante, suivie de trois sessions sur l’efficacité énergétique dans l’habitat social grâce au vélo, les partenariats catalyseurs d’une culture vélo partagée et l’outil de l’enquête pour concevoir de meilleures politiques cyclables. Plusieurs ateliers permettront l’après-midi d’approfondir la réflexion sur ces thématiques et d’élargir les échanges aux questions de la santé et de la qualité de l’air. Un espace d’exposition permettra également de rencontrer et d’échanger avec des professionnels.

Plus d’informations dans le communiqué de presse ci-joint et sur www.fub.fr/presse

FUB

Commenter cet article