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Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Le Vendredi 2 décembre à Blois le Céréma organise une conférence intitulée "UNE VOIRIE POUR TOUS - "PAMA : Les règles évoluent pour mieux partager l'espace public".

Publié le 25 Novembre 2016 par CEREMA& in PAMA, Plan d’Actions Mobilité Actives (PAMA),

Le Vendredi 2 décembre à Blois le Céréma organise une conférence intitulée "UNE VOIRIE POUR TOUS  - "PAMA : Les règles évoluent pour mieux partager l'espace public".
Blois dans la rue Denis Papin en travaux.

Blois dans la rue Denis Papin en travaux.

Un nouvel élan pour les mobilités actives ? à voir !

Un Plan d’action « d’ici à 4 mois », c’est à dire juste avant le premier tour de l’élection présidentielle (23 avril)
Le 12 septembre, le Conseil national de la transition écologique a été invité à installer un groupe de travail élargi1 pour élaborer sous quatre mois un plan d’action, à partir des propositions recueillies par la coordonnatrice interministérielle auprès des parties prenantes.

Celui-ci s’articulera autour de 4 principes et seront déclinés à toutes les échelles par les acteurs publics et privés :

Priorité au plus vulnérable, thème cher à Hubert Peigné, M. Vélo de 2002 à 2011 ;
Usage partagé des espaces publics, notion bien vague.
Continuité des itinéraires piétons, cyclables et intermodaux. Ceci ouvre enfin la porte sur la notion d’embarquement des vélos dans les trains (voir colloque du 14 novembre dans l’agenda) et autocars, du stationnement près des gares, de la cohabitation dans les couloirs de bus. Cela évoque aussi la notion de coupures urbaines (rupture d’itinéraire) très bien mis en valeur lors de la rencontre au Conseil régional d’Ile-de-France notamment. cela dit, le gouvernement ne semble pas pouvoir faire grand-chose pour contraindre la SNCF. Voir par exemple SNCF et vélo : la loi du 22 juillet (2014) ne devrait rien changer.
Lutte contre les inégalités de mobilité.

Le nouveau plan proposera des modalités de suivi et de révision, nous dit-on, à moins qu’il tombe à la trappe à la suite des élections, comme cela avait été le cas du PAMA 1.

Isabelle Lesens - Article complet sur le site isabelle&le vélo La lettre du vélo, 21 novembre 2016

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