Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

La création d’amendes forfaitaires pour sanctionner les délits de conduite sans permis et de conduite sans assurance est un message de laxisme.

Publié le 30 Septembre 2016 par RR&c&cp in -permis, -conduite

La conduite sans permis, par exemple, est théoriquement passible d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende; mais elle ne donne lieu, en pratique, qu’à des amendes de 414 euros, en moyenne – et jamais de prison – au bout de plusieurs mois. En devenant une contravention de 5e classe, la conduite sans permis ferait encourir à l’automobiliste une peine d’amende de 500 euros, certes moindre que la peine théorique, mais supérieure à la peine infligée en pratique (sauf si elle est payée tout de suite: 400 euros).

Raphaelle RIVAIS - Le monde

Le prix de la formation du permis de conduire  coûte entre "1468 € à 2140 selon les départements" (source Que Choisir n°551 d'octobre 2016).
 

Commenter cet article