Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Offre d'emploi pour un "Chargé de projet vélo"

Publié le 23 Février 2016 par agglo-larochelle&c in Innovation

Chargé de projet vélo (h/f)

REF. : N° 2047

Pôle développement urbain - Service Mobilité et transports
Catégorie B (technicien territorial)

MISSION :

La collectivité développe depuis de nombreuses années une politique volontariste en matière de mobilité urbaine durable et notamment en faveur de l’usage du vélo (vélos en libre-service, plan vélo, calculateur cyclable, challenge entreprises…). N’ayant pas la compétence cyclable, elle s’est dotée d’un schéma directeur des liaisons cyclables à l’échelle de l’agglomération. Elle souhaite aujourd’hui développer une politique cyclable encore plus ambitieuse, en accompagnant les communes sur le montage de projets cyclables et la réalisation des axes structurants en maîtrise d’ouvrage directe.
Au sein du service Mobilité et transports, sous l’autorité du responsable du secteur promotion et planification de la mobilité, vous assurez et accompagnez le développement de cette politique à l’échelle des 28 communes.

A ce titre, vous assurez :

- la finalisation du schéma directeur cyclable à l’échelle des 28 communes
- le pilotage des projets d’axes structurants en lien avec le service aménagement
- l’accompagnement des projets communaux (diagnostic, étude, montage...)
- le développement d’outils de suivi et de promotion de la politique cyclable sur le territoire (calculateur géovélo, site internet, plan vélo, balades...)
- l’accompagnement des politiques cyclables communales (conseil en aménagement et en équipement)
- le développement des services vélo (vélo à assistance électrique, maison du vélo, campagne de sécurité, promotion du vélo…)

COMPETENCES :

Vous justifiez d’une expérience confirmée dans la conduite d’opérations dans le domaine des modes actifs, assortie d’une bonne connaissance en matière de mode de déplacements et particulièrement aux usages du vélo, des opérations d’aménagement en maîtrise d’ouvrage et en VRD. Apte à animer des réunions, vous maîtrisez les logiciels de bureautique. Autonome, disponible et rigoureux, vous alliez l’esprit d’initiative au sens du travail en équipe et en partenariat. Permis B requis.

agglo-larochelle

Commenter cet article