Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Le témoignage d'éric, motard victime d'un grave accident de la circulation.

Publié le 16 Décembre 2015 par GN&c

Le témoignage d'éric, motard victime d'un grave accident de la circulation.

Le témoignage d'éric, motard victime d'un grave accident de la circulation. Par ses propos directs et émouvants, il rappelle que quelques secondes de gagnées sur la route peuvent se transformer en années de souffrance. Dans l'Indre et Loire pour l'année 2015, 20% des tués étaient des motards...

Gendarmerie d'Indre et Loire

L’étude de l’évolution de la mortalité selon les catégories d’usagers entre 2000 et 2010, […] met en évidence une baisse de cette mortalité pour toutes les catégories d’usagers. Cependant, cette baisse est beaucoup plus faible pour les motocyclistes (20 %), que pour l’ensemble des usagers (51 %). Le nombre de motocyclistes tués durant cette période est passé de 11,6 % ( 947 sur 8170 tués en 2000) à 19,2 % (760 sur 3963 tués en 2011), alors que les motocyclettes représentent environ 1,1 % du trafic.

"Objectif zéro accident" p 221 La moto, un risque particulier

Commenter cet article