Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Vendôme (41) a pris des initiatives intéressantes bien que perfectibles, en faveur des usagers vulnérables

Publié le 20 Octobre 2015 par ll&c

Au crosiement de la Rue Saint Lubin avec la rue Ferme, suite à l'accident mortel, le tourne à gauche a été transformé  en un petit giratoire. La voierie a été refaite. Le passage piéton davantage mis en valeur.Au crosiement de la Rue Saint Lubin avec la rue Ferme, suite à l'accident mortel, le tourne à gauche a été transformé  en un petit giratoire. La voierie a été refaite. Le passage piéton davantage mis en valeur.

Au crosiement de la Rue Saint Lubin avec la rue Ferme, suite à l'accident mortel, le tourne à gauche a été transformé en un petit giratoire. La voierie a été refaite. Le passage piéton davantage mis en valeur.

Le nouvel aménagement va donc avoir deux priorités : couper la vitesse et augmenter la sécurité des piétons. « On élargit les trottoirs et on rétrécit la chaussée. » Deux giratoires « franchissables » par les longs véhicules tels que les bus ou les camions vont être installés au regard des deux rues perpendiculaire au faubourg. Il sera désormais obligatoire de faire le tour du rond-point pour monter vers Saint-Lubin lorsque l'on viendra de la rue Ferme et, de même, il faudra faire le tour lorsqu'en descendant on voudra tourner vers la rue de la Grève.
« Nous n'écartons pas l'idée que ce nouvel aménagement paraîtra peut-être peu circulant à un certain nombre de véhicules qui choisiront alors un autre chemin d'accès », avançait Philippe Chambrier. En effet, le faubourg Saint-Lubin demeure l'un des principaux axes d'accès en ville avec une moyenne de 1.500 véhicules par jour.

NR du 13 avril 2015

La rue Saint Lubin a été mise en zone 30 avec un ralentisseur plateau La rue Saint Lubin a été mise en zone 30 avec un ralentisseur plateau

La rue Saint Lubin a été mise en zone 30 avec un ralentisseur plateau

Du stationnement sur la voierie permet de modérer les vitesses. Dommage que des poubelles sur le trottoir entravent le cheminement des piétons

Du stationnement sur la voierie permet de modérer les vitesses. Dommage que des poubelles sur le trottoir entravent le cheminement des piétons

Vendôme, rue Ferme (D917) les trottoirs sont-ils aux normes pour l'accessibilité des personnes à mobilité réduite ?

Vendôme, rue Ferme (D917) les trottoirs sont-ils aux normes pour l'accessibilité des personnes à mobilité réduite ?

Des obstacles sur les trottoirs entravent le cheminement des usagers vulnérables.

Des obstacles sur les trottoirs entravent le cheminement des usagers vulnérables.

Commenter cet article