La largeur des bandes cyclables est de 1,40 m hors marquage.
Pour les personnes à vélo, de nouvelles bandes cyclables côtoient une bordure de trottoir trop haute et gênante. Une bordure moins haute, en biais, aurait été souhaitable.
sur l'itinéraire Loire à vélo
une bordure de hauteur supérieure à 10 cm est susceptible d'être heurtée par une pédale en position basse
Il convient de tenir compte des bordures de trottoir, de leur forme, de leur hauteur et de la présence de caniveaux dans le dimensionnement des bandes cyclables. Ainsi une bordure de hauteur supérieure à 10 cm est susceptible d'être heurtée par une pédale en position basse
La largeur recommandée est de 1,50 m hors marquage en section courante. Même pour le passage d’obstacles ponctuels ou sur de courtes distances, on ne descendra pas en dessous de 1,00 m, hors marquage.
Par rapport aux projets, l'absence de marquage central semble judicieux. L'absence de repère pouvant créer de l'incertitude et inciter à la modération des vitesses.
Aménagement Coeur de ville - Loire - Ville de Blois
Projection du carrefour de la LibérationImaginez le pont Jacques Gabriel avec deux trottoirs, la place de la Résistance habillée de jets d'eau ou encore les berges de la Loire agrémentées de ...
http://www.blois.fr/1705-amenagement-coeur-de-ville-loire.htm