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Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Comment comprendre que dans une activité aussi réglementée et professionnalisée on ne puisse éviter que se produisent régulièrement des drames d'un autre âge ?

Publié le 23 Octobre 2015 par c&cc in drame, Puisseguin, transport en commun

les nouvelles technologies (notamment celles de l'informatique et de la communication) offrent des opportunités étonnantes qu'il faudra saisir : localisation des véhicules dans l'espace de travail, ajustage et contrôle des vitesses, gestion des paramètres de circulation, profilage des comportements, aides à la conduite et à la visibilité périphérique, prévisions de trafic, prévisions météo, enregistrement des événements de route, alerte automatique des secours...

Claude Chabot Pondération N° 73 - juillet-août-septembre 2007

Face à l’adversité, les autocaristes tentent de rassurer. Ils rappellent les multiples mesures de sécurité concernant tant les véhicules (neufs, régulièrement inspectés) que les moteurs (bridés à 100 km/h sur autoroute) et les chauffeurs (en bonne santé, reposés, régulièrement contrôlés). Dans les cars, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire. Mais en pratique, comme on peut le constater dans tous les cars, le rappel figure sous la forme d’un panonceau et le chauffeur ne le signale pas aux passagers qui, d’ailleurs, s’en passent allègrement.

Olivier Razemon

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