Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Les conducteurs ont-ils conscience de tous les dangers qui les guettent ?

Publié le 4 Août 2015 par c&fb in RD, 80 km-h, jeunes, conducteur

Une limitation à 70 km/h serait la bienvenue entre le giratoire (en construction) en amont et le lieu de la catastrophe du 2 août 2015

Une limitation à 70 km/h serait la bienvenue entre le giratoire (en construction) en amont et le lieu de la catastrophe du 2 août 2015

NR 04/08/2015 la phrase Les récents accidents mortels sur la D 952, à Onzain et à Chouzy-sur-Cisse, ont suscité une réaction de la Ligue contre la violence routière. « L'analyse des accidents est souvent complexe, écrit Jean-Luc Carl, président départemental, la RD 952 comme d'autres axes de circulation malheureusement, est réputée pour sa dangerosité. » Rappelant que « seule une enquête rigoureuse permettra d'entrevoir une partie des circonstances de ces crashs », l'association énumère ses préconisations pour éviter de tels drames : « Faire baisser la vitesse moyenne sur cette route départementale comme sur toutes les autres, faire respecter la vitesse maximale autorisée par davantage de contrôles avec des radars de 3e génération (automatiques et embarqués dans des véhicules banalisés), faire interdire la vente et l'usage de systèmes et dispositifs d'avertissement de la présence des contrôles, généraliser les enregistreurs de contexte (obligatoires aux USA sur les véhicules neufs) pour connaître plus exactement les circonstances de ces catastrophes. »

nr

Commenter cet article

mr 28/08/2015 09:29

On peut circuler très vite sur cette route cependant le bon sens (sur cette route) veut qu'on ait une visibilité extrêmement bonne pour dépasser et que l'on allume ses feux de route !!!
Dans le cas contraire on prend un risque même avec une limitation à 80 km/h. La vitesse n'est pas toujours le facteur 1er des accidents même si on veut nous le faire croire.

On ne parlera pas des gens qui admirent le décor en roulant au lieu de s’arrêter tout simplement.