Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Encore un nouveau giratoire qu'il est possible de prendre à contre-sens !

Publié le 30 Août 2015 par c in Blois, aménagement, c'est tout neuf, giratoire, contre-sens

Regardez, les automobilistes ne respectent rien, ils prennent même le giratoire à l'envers ! » Propos confirmés par une cliente qui affirme avoir failli se faire renverser.

La Nouvelle République

Blois au pont des Granges

Blois au pont des Granges

Les travaux au pont des Granges à Blois se terminent. Au croisement de la rue Michel Bégon, rue des Basses-Granges et rue Pierre de Ronsard, il sera également possible de prendre le giratoire à contre-sens !

Suite aux travaux de réfection de la rue de Cabochon, le carrefour situé à l'angle de la rue Racine fut modifié en giratoire, pour assurer un meilleur écoulement de circulation. Deux ans après la mise en service, de nombreux automobilistes gardant leurs habitudes, ne contournaient pas le rond-point, notamment dans le sens rue de Cabochon vers Racine. Alertée des risques accidentogènes par des riverains, la mairie, qui précise ne déplorer aucun accident sur place, a redonné à ce carrefour sa configuration d'origine.

NR du 25 avril 2016

Commenter cet article