Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

La vallée du Loir à vélo, analysée par Gérard Rollin (AF3V)

Publié le 25 Juillet 2015 par GR&c in vacances, itinérances

La véloroute Vallée-du-Loir-à-Vélo bénéficie de nombreux atouts pour un tourisme à vélo. Les paysages adoucis, les routes calmes, l’absence de déclivités importantes devraient plaire à un public familial. Et puis favoriser les déplacements des autochtones, dans leurs loisirs ou leurs activités collectives, sportives ou de découvertes. En déplacements utilitaires sans doute aussi.

Il nous faut prendre un peu de recul pour mesurer tout cela.

Pour un transport familial, il convient de sécuriser certains tronçons où le trafic est trop rapide. A Troo la plateforme désaffectée peut permettre des promenades inédites aux résidents, mais aussi aux visiteurs souvent nombreux, au moins au pied du village. Des déplacements sécurisés d’enfants sont en jeu pour aller à l’école un peu sur les hauteurs.

GR

Commenter cet article