Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Claude GOT dénonce des "erreurs factuelles" dans le discours ministériel du 11 mai...

Publié le 9 Juin 2015 par cg&c in cazeneuve, insécurité, 2020

Le discours du ministre de l’intérieur à la réunion du CNSR du 11mai ne laisse subsister aucun espoir de voir la mortalité routière se réduire dans des proportions correspondant à l’objectif gouvernemental de 2000 tués en 2020 fixé par Manuel Valls en 2013.

L’analyse critique d’un discours ministériel devrait être un exercice intellectuel destiné à comprendre les objectifs visés,et à identifier le raisonnement qui justifie les décisions retenues. La mauvaise qualité de ce texte ne permet pas une telle procédure. Les plumes qui ont été à l’origine de cette accumulation d’erreurs factuelles et de raisonnement n’avaient aucune connaissance de l’histoire de la sécurité routière, or elle est indispensable pour comprendre ce qui est efficace et ce qui ne l’est pas dans ce système complexe. ...

Claude GOT

Claude GOT dénonce des "erreurs factuelles" dans le discours ministériel du 11 mai...
Commenter cet article