Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

la sûreté routière est-elle encore une priorité gouvernementale ?

Publié le 16 Mai 2015 par jml&c in bilan, catastrophe, cazeneuve

 la sûreté routière est-elle encore une priorité gouvernementale ?

Le 4 avril dernier, le ministre s’était invité à une manifestation organisée en Seine et Marne à l’occasion des départs du week-end de Pâques pour annoncer à toute la presse une baisse (toute relative) du nombre de tués en mars par rapport au même mois de l’année dernière. Il avait rappelé que l'objectif du gouvernement était toujours de tomber sous la barre des 2000 morts à l'horizon 2020. Ce mois-ci la hausse se poursuit sans équivoque. Nous observons que cet objectif a été tenu jusqu’en mars 2014 et depuis il s’éloigne. Avec +4,3%, nous sommes loin des -9% qu’il faudrait pour maintenir cet engagement.

Cette dérive a coûté la vie à 400 personnes. Nous sommes revenus au niveau de la mortalité annuelle du mois de mai 2013.

Nous maintenons que les leurres promis par le ministre, à savoir ses 26 mesures qu’il a annoncées en janvier, ne suffiront pas pour renverser la courbe de façon significative et durable. Ce ne n’est pas le dernier film de la sécurité routière tourné à l’attention des motards « Lorsque l’amour sera mort » qui changera la donne. Au-delà de ne pas porter tord à la sécurité routière, son seul intérêt est d’entretenir de bonnes relations avec les 40% de motards qui déclarent ne pas respecter les règles.


Dans le contexte actuel, la sûreté routière est-elle encore une priorité gouvernementale ?

JML&LCVR

 la sûreté routière est-elle encore une priorité gouvernementale ?
Commenter cet article