Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")

Accessibilité : 1,40 m libre de tout obstacle !

Publié le 19 Mai 2015 par fb&c in accessibilité

Accessibilité : 1,40 m libre de tout obstacle !
Presque !

Presque !

Commenter cet article
F
La photo est claire : Nous dénonçons la largeur photographiée de 1m32 entre poteaux. Après si vous voulez en savoir plus, faites comme nous, allez sur place... <br /> Il est évident que l'on n'implante pas des poteaux sur une route, alors, pourquoi ici sur un cheminement piéton au détriment de la largeur utilisable ? <br /> Et dernier détail, le cheminement est présenté sur le panneau de chantier comme étant mixte, piétons-cyclistes. Pour l'avoir testé, c'est bien étroit...
Répondre
D
ah... moi je parlais de la largeur au droit des candélabres...<br /> en plus a 4cm près pour chaque potelet il était dans le cas présent possible de les mettre en conformité... Bah après si les travaux ne sont pas réceptionnés, il est encore temps de faire rectifier par l'entreprise...!
D
de combien est la largeur du cheminement au droit des candélabres?
Répondre
F
Les textes sont clairs, la largeur minimale n'a pas été respectée, comme déjà dit et redit... Et c'est loin d'être la première fois... Avec ensuite quel coût pour se mettre en conformité ? Et pris sur quel budget ?
Répondre
D
dommage pour les 1.40... cependant pour le potelet...<br /> la règle est la suivante:<br /> http://www.syndicat-promu.fr/wp-content/uploads/2014/01/Shema_Accessibilit%C3%A9.png<br /> donc pas forcement raté!! ;)
Répondre
D
Je donnais le schéma en lien à titre d'exemple! <br /> Les règles sont dans la loi..<br /> Après du coup avec le lien que vous me donnez...<br /> <br /> La largeur minimale du cheminement est de 1,40 mètre libre de mobilier ou de tout autre obstacle éventuel. Cette largeur peut toutefois être réduite à 1,20 mètre en l'absence de mur ou d'obstacle de part et d'autre du cheminement.
F
Bonjour Donaten. C'est bien le 1m40 qui est l'objet du débat, les poteaux eux semblent conformes. <br /> Et plutôt que des informations transcrites par un syndicat professionnel, nous préférons consulter directement les références officielles :<br /> www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000646680